Coup de Cœur Média

Les Fêtes, c'est la veille de tous nos rêves

En cette période de voeux, de souhaits de lumière et de joie, nous tenterons ensemble d’établir notre liste de souhaits pour la nouvelle année. Nos premières pensées se penchent sur notre famille, nos ami(e)s, les êtres chers.

Pour wimadame, nous souhaitons avant toute chose, rassembler pour créer une famille d’innovation de création, d’intelligence , de bienveillance et d’audace. Alors que le Monde bouge, une envie de vérité et d’authenticité s’empare de nos jeunes, avec un désir immense de croire en demain. Il n’est pas trop tard, il n’est jamais trop tard! En revanche Robert Papin dans son ouvrage “Former de vrais Leaders: c’est encore possible: ” Nous devrions, tous nous sentir coupables de voir aujourd’hui des centaines de milliers de jeunes confrontés à la précarité et des entreprises fragilisées, alors que le phénomène était à prévoir depuis une trentaine d’années”. Le défi de demain que vont avoir les enseignants, nous confie t-il ” est de faire de tous ces jeunes des entreprenants plus que de simples apprenants. Avec wimadame, notre souhait le plus précieux est de vous parler de solidarité féminine, de courage, du gout du risque. Il existe bien une nouvelle femme en 2014. Elle est connectée, digitale, numérique, bien formée, et à compétence égale avec un homme elle doit apprendre à oser entreprendre, sans oublier au passage acquérir la confiance en elle. Wimadame est née en 2010 pour des femmes et des hommes qui ont l’énergie d’entreprendre leur vie, avec le souci de la bienveillance,sans oublier l’envie de partager et d’innover. Avec notre magazine entièrement gratuit nous tentons d’équilibrer la vision des femmes dans le monde économique et les aider à agir avec leur valeur du féminin.La contribution des femmes entrepreneurs à l’activité économique et à l’emploi, s’est accrue au fil du temps mais il faut continuer de leur créer un environnement favorable pour le bien du monde entrepreneuriale. Gestion du temps, vie privée vie pro  ( livre de Michelle Jean Baptiste). Dans le réseau de wimadame, nous avons bien compris qu’il existe bien un entrepreneuriat au féminin:

Langage, posture, travail en équipe, comportement émotion, gestion du risque, pour encourager les femmes à avoir confiance en elles, nous les accompagnons mais nous leur faisons surtout découvrir des modéles de réussite féminine accessible.

C’est pourquoi nous réalisons des portraits sur le web. Ensemble pour l’année 2015, nous pourrions avoir trois objectifs:

  • Développer des liens et de la confiance
  • Donner le gout de l’audace
  • Développer un réseau de recommandation

Luttons ensemble pour lutter contre les stéréotypes du genre: les hommes sont énergiques, indépendants, ambitieux, logiques, politiques compétitifs… les femmes sont prudentes, intuitives, authentiques…

Même si c’était un peu vrai, l’essentiel est de découvrir et inventer de nouvelles routes… Hommes et femmes, il est temps d’apprendre à vivre mieux hommes et femmes.

Belles Fêtes, Santé, Amour prospérité

Martine Abbou

 

Laisser un commentaire