Média

Moins de gaspillage, plus de partage!

Ecrit par Martine Abbou

L’objectif ambitieux d’ADN association crée par Jacques Etienne de T’serclaes est de redistribuer 100 millions d’euros de produits en cumulé d’ici fin 2015.

Pour cela, l’association doit impérativement trouver de nouvelles entreprises partenaires.

C’est dans cette logique que le partenariat entre ADN et SymphonyIRI a été mis en place.

Ce partenariat consiste pour Symphonyiri à sensibiliser l’ensemble de ses clients et collaborateurs

autour de la cause soutenue par ADN à travers des actions de communication en interne.

Cela s’est notamment matérialisé par la mention d’ADN sur le site web de l’entreprise mais aussi dans les signatures mail des collaborateurs et dans les cartes de voeux de l’entreprise.

Pour accompagner ce dispositif, les équipes d’ADN accompagneront les commerciaux de SymphonyIRI pour qu’ils puissent relayer l’action d’ADN auprès de leurs clients.

Jacques Etienne de t’sercales et le réseau nous informe.

Pour mieux répondre aux besoins de ses associations partenaires, ADN, fera « peau neuve » en Janvier 2012  avec un nouveau catalogue en ligne, un nouveau site web et un nouvel opérateur logistique.

Les résultats de nos efforts et de notre engagement ont été chaleureusement reconnus : notre Déléguée Générale, Stéphanie Goujon, vient d’être lauréate du Trophée La Tribune Women’s Awards 2011 aux côtés de 6 autres femmes dirigeantes, en tant que « Coup de Cœur Coca-Cola ». Ceci récompense le travail formidable de persévérance, de conviction, de mise en œuvre et d’organisation de notre projet d’entrepreneuriat social qui a été accompli par elle et toute son équipe (bénévoles, partenaires, salariés, stagiaires et services civiques…).

Ce 5ème ADN IMPACT met à l’honneur nos partenaires, donateurs et associations, et nous vous invitons à lire ces 4 pages (ci-jointes et en lien ci-dessous) qui résument l’esprit ADN, combinant en toute transparence, solidarité et efficacité.

le mot de Martine Comment ne pas trop gâcher en 2012:

Les journaux de Mode suscitent et justifient le renouvellement fréquent de notre garde robe féminine.

Comme ils nous incitent à l’achat!

Ne jetez plus tous ces manteaux  qui vous encombrent, donnez les sans bouger de chez vous et en faisant des heureux, grâce à de très nombreux sites.

Une photo ou une description de votre robe, et votre don se retrouve en ligne, jusqu’à ce qu’une internaute intéressée vous contacte pour vous en débarrasser.

Il y en a pour tous les goûts,  récupérer est un excellent moyen de lutter contre la surconsommation .

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, entourés de ceux qui vous sont chers.

 

Laisser un commentaire