Média

Mozart Chopin, deux fauteuils pour demain.

Ecrit par Martine Abbou

Fondation d’entreprise Safran pour la musique. Pourquoi ne pas contacter la fondation? Elles partagent les mêmes passions: l’énergie d’entreprendre. Cette fois il s’agit de parler musique. ” si le bruit est toujours violence, la musique est toujours prophétie. En l’écoutant on peut anticiper le devenir des sociétés. Comment chacun devient créateur de sa propre vie?  citation  Jacques Attali.

Certes la musique ne sauvera pas le monde, ni l’entreprise mais la musique rassemble, elle calme les moeurs. La différence des peuples est une grande richesse et la musique  pourrait renforcer la cohésion des groupes humains.L’Europe devrait  permettre à chaque peuple de résoudre ses difficultés ensemble à condition de jouer avec les mêmes règles de jeux, et d’accorder ses notes.

Edna Stern,  est pianiste et pianofortiste. Les critiques sont unanimes, Edna est une grande artiste. j’ai eu la chance de rencontrer Edna, cette jeune Israëlienne, qui a commencé ses études musicales à l’âge de six ans. Cette jeune femme reste ouverte aux coups de coeur et aime sortir des sentiers battus.il ne vous reste plus qu’a l’entendre jouer Chopin, sa façon a elle avec Beethoven pathétique, et son Mozart plein d’âme et d’éloquence.

Ne faut-il pas un chef d’orchestre pour l’Europe et Edna? Sens propre sens figuré, je voudrais vous présenter:

Pascale Jeandroz. Pascale a du tempérament, et va droit au but. Elle aimerait rentrer en contact avec des organisateurs d’événementiels: concerts et spectacles avec orchestre et/ou choeur (la musique classique est sa spécialité, mais elle dirige aussi le jazz et les variétés)

Sans doute aurait-elle besoin d’un coach, un mécène ou  un agent artistique pour l’aider à développer sa carrière….Elle a eu la chance d’être l’élève de Pierre BOULEZ et d’être recommandée par Georges PRETRE.  Diplômée du CNSMD de Paris ou elle a obtenu quatre Premiers Prix, de l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le Diplôme Supérieur de direction d’orchestre.

Pascale est aussi lauréate du Concours International de direction d’orchestre de Lugano.

son credo: ” me maintenir au plus haut niveau d’exigence et de compétence, tout en portant une attention particulière à la qualité des rapports humains avec les musiciens des orchestres que je dirige, avec les solistes, les chanteurs,  les danseurs, le metteur en scène”

Chef adjointe à l’Opéra de Limoges et à l’Orchestre d’Harmonie des Gardiens de la Paix de Paris, chef du Chœur de l’Armée Française à la Garde Républicaine, directrice musicale du Théâtre du Binôme et du StudiOpéra de Paris, elle a aussi été  chef d’Orchestre de Chambre Vivaldi en Picardie, et de l’Orchestre de Chambre Krakowiak à Beauvais.

“Dans le cadre de mes différentes fonctions, j’ai collaboré avec de grands chefs: dont Christoph ESCHENBACH avec l’Orchestre de Paris, Pierre BOULEZ avec l’Ensemble Intercontemporain, Jurjen HEMPEL avec l’Orchestre de Limoges.”

Pascale et Edna ne se connaissent pas encore mais j’espère qu’en lisant ce document elles chercheront à se rencontrer.

si vous aimez la musique, un réseau pour les accompagner, contactez nous.

martine.abbou@wimadame.com

 

Laisser un commentaire