Non classé

une révolution silencieuse pour l'Europe sur le web

Ecrit par Martine Abbou

Un rêve évanoui: ou est mon Europe ? le problème n’est pas de défendre la frontière mais la fonction ou l’usage qu’on en fait! Si l’Europe s’écroule les jeunes générations seront sans doute confrontés à de grave problèmes économiques. On ne peut rien dire, écrire sur l’Europe on ne peut protester au prétexte d’être pessimiste.

Certes certains comme la Fondation Schumann multiplie les initiatives sur le terrain pour faire avancer et progresser les idées,mais ou en sommes nous réellement?

certes un comité scientifique de qualité….mais pas de jeunes qui prennent la relève. Ancien diplomate, ancien député, général de corps d’armée, ancien sénateur, ancien ministre ancien président …. tout est ancien!

il ne s’agit plus d’être pessimiste ou optimiste mais réaliste. Marcher c’est avoir les pieds sur terre. Un grand nombre de conférences et rencontres sont engagées pour discuter Europe? A quand des entrepreneurs mandatés pour trouver les véritables solutions.

Pourquoi l’Europe galère? quoi de neuf en Europe?

Marché intérieur, propriété industrielle,droit d’auteur, comptabilité etc… il est temps de se pencher sur la Nécessite de s’intéresser à la libre circulation des professions et l’emploi.

L’Allemagne sort gagnante et pourtant José Manuel Barroso lance une procédure inédite contre l’Allemagne en ouvrant une enquête approfondie sur les excédents des comptes  courants engrangés par l’Allemagne.

En revanche la France est montré du doigt pour sa lenteur a se reformer et de son déficit.

Comment impérativement baisser  les dépenses publiques étant donné le record des prélèvements fiscaux et sociaux.

Il est grand temps d’agir et non plus de parler.

 

Laisser un commentaire