Edito Média

Louis Schweitzer, pilote de la mutation Renault

Ecrit par Martine Abbou

initiative France Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise, organise du 12 au 19 novembre 2013, la 6ème édition de la Semaine Initiative dédiée à l’accompagnement et au parrainage des entrepreneurs. A cette occasion, Initiative France lance une campagne nationale de recrutement de nouveaux parrains pour accompagner les futurs entrepreneurs soutenus par le réseau Initiative.  Plus de 50 évènements seront organisés dans toute la France pour faire connaitre le rôle indispensable de parrain bénévole et en recruter de nouveaux.Cette campagne de sensibilisation et de recrutement reçoit le soutien d’In Extenso, groupe d’expertise-comptable, et de la Société Générale, partenaires d’Initiative France.

Brossons à grands traits la remarquable trajectoire de Louis Schweitzer, un homme depuis toujours au service de l’état.

Magnifique! voila un homme qui a aimé l’automobile comme les dirigeants de wimadame. Langage mesuré, sérénité il fait parti de ces hommes qui maitrise l’art de s’emparer d’un sujet ou d’une mission sans faire grand bruit. Cet homme est authentique, est le mot sage me vient à l’esprit. Une certaine force tranquille, cette vertu nécessaire pour son projet d’accompagner les entrepreneurs.

Cet homme de l’automobile, élu en 1998 Homme de l’année du “Journal de l’automobile” va tout donner à la tête de Initiative France. A l’époque il croyait à l’Europe et avait cette qualité d’adapter sa stratégie aux nécessités du moment et à remettre en cause certaines décisions.

Humour, il aime les bandes dessinés, passion et conviction le tout avec humilité, il a fait parti des grands patrons qui n’essayent pas de diriger seul mais qui pense que des ” collaborateurs sont une forme de se démultiplier”

Souhaitons bonne chance au réseau … en espérant qu’un grand nombre de femmes seront parrainés.

citation LS : ” j’aime cette industrie. L’automobile est une grande famille qui accepte la différence et l’intègre, qui s’enrichit du succès, des valeurs des autres. Quand un concurrent réussit, il entraine les autres”

A méditer

 

Laisser un commentaire