Coup de Cœur

La France qui bouge

Ecrit par Martine Abbou

Cession d’entreprise Mardi 19 novembre 2013 : BPW PARIS partenaire de la journée régionale de la cession-reprise d’entreprise

Venez participer à cette journée dont BPW PARIS est partenaire et où nous intervenons dans une table ronde dédiée à la reprise au féminin, véritable opportunité pour les femmes. Venez nombreuses!

14h00 La reprise au féminin – de cédant à « Repreneuse ».
Une conférence étayée de témoignages de femmes ayant repris des entreprises dans des filières dites masculines et qui permettra d’aborder et de comprendre la place des femmes dans le paysage actuel de la reprise : un marché méconnu des cédants, des opportunités ignorées par les femmes
Intervenants :
Agnès Cliquet Parmentier, élue de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, Présidente de Leriche Location/Klik’s
 Geneviève Bel, Vice Présidente de la CGPME nationale, déléguée à l’entrepreneuriat féminin ; Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité du Conseil Économique Social et environnemental
Philippe Nicolas, Président du Clenam
Claire Kowalewski, Présidente BPW Paris (Business Professional Women)
Christelle Garcia, Présidente de la SAS PRM
Catherine Cruzado, trésorière de BPW Paris et Directrice associée de ALEF CONSULTING

Doper son business grâce aux Relations Presse: Valérie Bauer  et Emmanuelle Souffi

Nombreux sont les entrepreneurs qui, à peine leur entreprise créée ou avant même que celle-ci ne soit immatriculée, voudraient faire parler d’eux dans les médias. Certains essayent donc de se débrouiller tout seul, avec plus ou moins de succès. C’est que la concurrence est rude…

Dans l’ouvrage qu’elles publient aux éditions Ellipses, Valérie Bauer, responsable des Relations Médias de Novancia Business School Paris, et Emmanuelle Souffi, journaliste à Liaisons Sociales Magazine, livrent le mode d’emploi pour réussir à percer dans les médias avec un budget limité (voire sans budget du tout).

Recherche des contacts et constitution du fichier presse, techniques d’approche des journalistes, règles du communiqué et de l’interview, conseils pour bien choisir son agence de Relations Presse…
À l’aide de témoignages d’entrepreneurs (Sarenza, Faguo Shoes, Le Slip Français…) et de journalistes, les deux auteures dévoilent ce qu’il faut faire – et surtout ne pas faire – pour briller sous les feux de la rampe.

L’ouvrage insiste sur les nouvelles possibilités nées de l’évolution récente des médias, avec notamment internet et les sites participatifs, les réseaux sociaux et les blogs.

Il est destiné aux entrepreneurs qui souhaitent s’initier aux relations presse mais également aux communicants désireux de se mettre à niveau suite aux nombreuses évolutions du métier.

La préface est signée Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin, passé maître dans l’art du buzz dans les médias..

 

 

Laisser un commentaire