Tribune d'expression au féminin

Hope for Children

by Martine ABBOU

Dans le monde associatif humanitaire, les garçons sont paraît-il plus impliqués que les filles. L’heure est venue semble t-il au changement. Un grand nombre de jeunes filles souhaitent très jeunes se mobiliser sur des projets humanitaires, mais des projets très concrets. Force est de constater que notre jeunesse a été biberonnée de l’humanitaire à la télé. Cette génération authentique est belle, agissante et entend défendre ses valeurs. La liberté sans aucun doute mais oui à une solidarité, organisée.

Nous donnons la parole digitale à Juliette qui vient d’avoir 19ans. Très engagée dans les causes humanitaires, Juliette a passé 4 mois l’été dernier dans un village déshérité du Cambodge.

  • C’est l’éducation qui fera la différence… dans le cadre de mon cursus où j’ai étudié à Londres, j’appuie l’association Hope for Children pour soutenir les enfants en Tanzanie. J’ai comme projet une levée de fonds de 3000£.
  • Qui suis-je ? Actuellement élève en deuxième année de licence à l’université Paris-Dauphine sur le campus de Londres, je me suis portée volontaire pour rejoindre une association anglaise et collecter des fonds en mon nom. « Je me refuse à rester sourde devant les inégalités, et je prends à cœur de participer à ce beau projet. » Pas de miracle j’en suis consciente, pas de solution miracle, je voudrais consacrer un peu de mon temps à développer une économie locale et encourager l’éducation.
  • J’ai grandi avec deux certitudes : l’éducation est offerte à tous, et les jeunes générations portent l’économie de demain, et ceux sont ces valeurs que j’essaye de défendre.
  • Hope for Children est une association de taille moyenne, et met l’accent sur trois axes. La santé le bien être des familles et l’éducation. Je viens en aide à des projets locaux pour pouvoir fonder du business. Mais surtout c’est la protection des enfants abandonnés en grand nombre par leurs parents qui oriente mes actions. Je souhaite participer à la lutte contre le travail des enfants, car l’enfance est un passage déterminant dans la vie d’un individu.
  • J’espère être parvenue à vous convaincre de la passion qui m’anime. Je vous remercie peut-être de l’aide que vous pourrez m’apporter. Partagez s’il vous plait avec vos amis et pourquoi pas des entreprises qui souhaiteraient m’aider à concrétiser ce projet.

Juliette souhaite donc collecter 3000 £ et partir cet été 2017 dans un village en Tanzanie donner des cours d’anglais à des enfants et participer à des travaux d’aménagement. Le plus simple pour celles et ceux qui veulent l’aider à partir sur le terrain dans le cadre de l’association Hope for Children est de faire une don sur la page ouverte par l’association à Juliette pour cette collecte et ce projet dans le village de Mapangala, en Tanzanie :

URL de la page de Juliette : goo.gl/RbbAEq

ou :

https://uclkili.everydayhero.com/uk/because-every-children-deserves-a-childhood