Edito

Osez rêver en pleine crise

Ecrit par Martine Abbou

Katherine Pancol, ” c’est dans le rêve que respirent les âmes. Dans le rêve que se glisse la grandeur de l’homme. Aujourd’hui, on ne respire plus, on suffoque”

Une crise sans précédent, où l’on ne sait plus qui croire et que croire à propos de la crise sanitaire, du confinement, de la crise économique, humaine et sociale,  la crise a dévoilé beaucoup de faiblesse mais aussi des forces… les Français gardent malgré tout le morale. Selon une étude inédite réalisée par l’institut OpinionWay pour la société Horoquartz, leader national de la gestion du temps, les salariés français restent positifs malgré une légère dégradation de leurs conditions de travail pour certains. Très rassurant, la valeur du travail reste un point de repère “essentiel”  devenu presque un refuge, surtout pour les jeunes générations. Certes avec tristesse, concernant les indépendants, les auto-entrepreneurs, la restauration, l’hôtellerie et un grand nombre d’entrepreneurs, beaucoup ont tout perdu pendant cette terrible pandémie.

Mardi 24 novembre , le président Emmanuel Macron, prend la parole. Nous y voici les fêtes de Noël approchent, dans quelques semaines à peine, les lumières brilleront dans les foyers, la notion de bonheur est omniprésente, période de retrouvailles, joie bonne humeur cadeaux… les fêtes se fêtent en général en famille, et même idéalisées les fêtes peuvent souvent être source d’affection, d’estime, de réparation.

Rêver: ” Celui qui avance avec confiance dans la direction de ses rêves connaitra un succès inattendu dans la vie ordinaire ” le cercle des Poètes disparus

” Entrepreneurs de votre vie ” prenez soin de vous.