Edito

Re Look moi le moral avec une belle coiffure

Ecrit par Martine Abbou

Sabine est jeune, talentueuse souriante, elle  vient de reprendre le salon de coiffure Look Lemon de ses parents. Monsieur coiffait les stars tandis que Madame tenait la comptabilité. Aujourd’hui Sabine tente avec brio de succéder à son papa qui à l’époque était un de ceux qui savait le mieux effectuer des coupes qui cachaient les petits défauts de nos visages, mais pas seulement, il avait un talent fou dont Sabine a hérité.  

Ce salon de coiffure, situé au 25 rue Poussin à Paris dans le 16 é est un salon familial avec ses qualités et ses défauts ou des amies aiment se retrouver. Pas seulement des femmes, les papa viennent aussi couper les cheveux du petit dernier, pendant que Maman fatiguée par sa semaine bénéficiera d’un massage d’exception avec Florence. Vous ressortirez tous en pleine forme car toute l’équipe est sympa.

Prendre la place de son papa c’est aussi assumer la dimension émotionnelle, ce n’est pas un simple outil de travail, c’est une succession réussie.

Maintenant il lui faudra grandir. En France, les jeunes femmes n’ont jamais autant travaillé. Pour rester dans la compétition le talent fait la différence, et elle en a.

La réelle difficulté en France, c’est que la transmission nécessite un réel sacrifice, car les parents  doivent  revoir parfois  prétentions à la baisse pour aider son enfant à reprendre l’affaire.

83 % des entreprises françaises sont familiales et portées par des valeurs humaines, un modèle durable qu’il faut encourager.

La crise a été terrible chez les coiffeurs, et ils ont du surmonter d’énormes difficultés. La trésorerie a été est une préoccupation permanente, et curieusement le recrutement pas si facile.

Alors vive le family business.

Vous pouvez passer sans rendez vous, mais mieux vaut appeler quand même: tel 0142247060

Laisser un commentaire