Coup de Cœur

Travailler et se financer autrement

Ecrit par Martine Abbou

Le salon des entrepreneurs vient d’ouvrir ses portes à la porte maillot, il semble que ce soit l’année du crowdfunding, le financement participatif. Le gouvernement s’engage enfin à réagir car la France a pris beaucoup de retard face aux concurrents internationaux. Pour les femmes, ce jeudi une plénière dédiée à l’entrepreneuriat Féminin un lieu ou des femmes chefs d’entreprise sont venues témoigner de leur aventure. Lancez vous, osez, pourquoi pas vous. Que ce soit dans le service, l’industrie, la santé, les loisirs, l’environnement, la croissance viendra de l’entreprise et seulement d’elle.

Recommandation: Cette semaine nous avons sélectionné pour vous le best sellers en matière d’entreprise:” Rework

Réussir autrement, il est temps de penser différemment la gestion et l’entreprise au XXI e siècle.  Jason Fried et David Heinemeier Hansson déclare“Abandonnons le mot entrepreneur, il est dépassé et lourdement chargé. Il sent le club sélect. Aujourd’hui des personnes d’un nouveau genre démarrent des entreprises et font des profits sans jamais se percevoir comme des entrepreneurs”.”Parlons de démarreurs…il suffit d’une idée, d’un peu de confiance et d’une petite poussée pour démarrer”.

En France l’entreprise croule  sous la paperasse administrative qui n’est qu’une perte de temps, il est temps de simplifier au maximum pour laisser le temps à la création. Aider les jeunes à faire face à La crainte et la peur qui musellent les idées et empêchent la réalisation de nombreux rêves. Qui aurait pensé…. Apple

Cette semaine Félicitations à Apple store: 2013 sera l’année des records pour Apple.

Les clients ont téléchargé et dépensé plus de 10 milliards avec  trois milliards seulement en décembre.

La seule limite est dans notre esprit, pourquoi pas vous…

Tous nos voeux pour cette belle semaine de l’entrepreneuriat .

Laisser un commentaire