Edito

Chaque Valentin cherche sa Valentine

Ecrit par Martine Abbou

La semaine de l’amour, pourquoi pas vous? Mesdames je vous aime….annonce Marc Fiorantino ce vendredi 14 février  sur Mon financier.com, google fête les internautes amoureux, chacun sa façon de faire. Fabuleux et romanesque destin que celui de Saint Valentin. La saint Valentin remonte à l’antiquité. Avant d’être Saint,Valentin était prêtre.

A l’époque alors que Rome est engagée dans de cruelles guerres commandées par l’Empereur Claude, notre valentin se bat pour propager l’amour  et célébrer des mariages.

Claude si oppose, car l’Empereur  souhaite combattre l’attachement que les hommes avaient pour leur épouse. Quant on aime, il est compliqué de se séparer pour aller faire la guerre. Cruel destin, alors qu’il proclame l’amour, Valentin sera décapité. Curieux destin que celui de Valentin… décider de son sort, prendre en main son destin, voici des expressions bien nobles. Etre acteur de sa vie, ce pouvoir sur soi est-il bien réel?

Rien à voir avec la saint Valentin quant à nous, Osez le féminisme fait entendre sa voix sur l’égalité au sein des couples. Hommes et femmes  alors que nous vivons dans un monde qui nous interdit souvent notre liberté d’agir au quotidien, ne pensez vous pas, que c’est à chacun de fixer ses choix et de lutter surtout contre l’uniformité.

A travers l’histoire et jusqu’à nos jours, c’est au pluriel qu’il faut parler de féminisme. Divisé sur l’analyse de la domination masculine, il existe un féminisme universel. Défendre la cause des femmes quand le droit n’est pas respecté, abolir l’esclavage des femmes, droit à l’éducation, et la libre disposition de son corps. En 2014″ Le féminisme contemporain est toujours pris dans cette tension entre universalisme et différentialisme.”

Abandonnons les idées figées tel le féminisme, féminin, guerre des sexes une nouvelle réalité s’impose  wimadame s’adresse à des personnes différentes et qui souhaitent se lancer dans le business, dans des associations, en politique, rester au foyer, éduquer enseigner, coacher, former en gardant à l’esprit qu’en 2014 vous pouvez travailler de chez vous, et qu’il vous faudra bousculer les idées anciennes. En revanche l’intelligence féminine n’est plus laissée dans l’ombre et les femmes sont digitales et fortes dans le numérique.

Bonnes fêtes

 

 

Laisser un commentaire