Coup de Cœur Média

un petit coup de pouce pour une belle cause

Ecrit par Martine Abbou

Une fois de plus, la plume de Françoise Pariente Ichou a fait mouche dans nos cœurs. Ecrire pour se souvenir, Ecrire pour la Fondation. L’achat de ce livre est un réel engagement d’aide pour encourager la prévention face à l’asthme dans la vie quotidienne.

Nous vous proposons de dévorer ce livre, vous serez plongés dans une histoire authentique aussi dure que vraie. Une crise d’asthme aigüe a emporté Gregory en quelques minutes. Il n’avait que quatorze ans. Regardons la réalité en face. On meurt encore de l’asthme en France en 2018. Alors c’est sur les quelques mots qui suivent que Françoise a décidé d’écrire ce livre.

« J’ai besoin que tu immortalises mon fils par un livre, beau comme il est, beau comme il restera. Toi seule, ma sœur, tu en es capable. Tu l’aimais. Vos destins étaient liés à tout jamais depuis le jour où il t’a sauvée. Tu es devenue “l’écrivain de la famille“. Tu es médecin et tu sauras parler de cette maladie terrible avec des mots accessibles à tous. Je te demande d’alerter les parents sur les dangers de l’asthme léger, celui de mon fils, celui que l’on néglige car facile à juguler avec un spray de Ventoline. »

Elle a été bouleversée par ces mots simples mais forts. Ils ont guidé le fil directeur de son ouvrage publié aux éditions Société des Ecrivains et intitulé :

Gregory au sourire d’un ange
Un enfant asthmatique

L’intégralité des ventes du livre est versée à la Gregory Pariente Foundation, fondation familiale consacrée à l’asthme de l’adolescent. A chaque livre commandé (chèque de 23,95 euros à adresser à : Gregory Pariente Foundation – 23 rue de Apennins – 75017 Paris), l’ouvrage vous sera adressé accompagné d’un reçu fiscal (cerfa).

Pour tout contact francoise@gpfd.fr ou Françoise Pariente Ichou en Messenger.
Les informations sur la fondation sont sur www.gpfd.fr ou Gregory Pariente Foundation.