Média Portraits d'entrepreneurs

Valerie Kalifa, une belle rencontre

Ecrit par Martine Abbou

 S’investir pour réussir  

Valérie Kalifa fait partie de ces jeunes femmes à qui tout réussit. Entrepreneur dans l’âme, ambitieuse sans être arriviste, elle se donne corps et âme dans les challenges qu’elle relève avec brio. Sa plastique harmonieuse, liée à une pratique du pilates régulière, lui confère un irrésistible charisme naturel. Cette personnalité rayonnante s’est confiée librement, tant sur des questions professionnelles que personnelles.

Dans la force de l’âge, Valérie Kalifa relève un nouveau défi : développer sur le marché français et espagnol Wix, une entreprise proposant une technologie à la pointe de l’innovation qui permet de créer des sites professionnels, modernes et fonctionnels et ce, sans aucune connaissance en programmation. « Wix permet à chacun d’exprimer sa créativité librement et de gérer son entreprise sur le Web facilement. ». Voulez vous créer un superbe site pour votre entreprise ? Cet outil intuitif vous permet de réaliser quasiment seul avec une version mobile.http://www.fr.wix.com

Avec ces 80 millions d’adresse mail dans le monde, partir à la conquête de l’Europe est une ambition à la hauteur de l’énergie de Valérie. « Le marché français est moins fertile à l’entrepreneuriat que l’Espagne mais les jeunes commencent à penser entreprise. Cette structure leur offre une réelle opportunité pour se lancer à moindre frais ».

Business Angel à ses heures, Valérie Kalifa a une vision très précise de la place des femmes dans les entreprises, aimant par dessus tout la mixité. « Dans les conseils d’administration par exemple, contrairement aux hommes peut être, nous aimons poser des questions et comprendre ». Le digital est bien sur ouvert aux femmes, même si cela doit réduire des emplois. En revanche, nous devons tous et toutes promouvoir les métiers d’ingénieurs.

Une question me vient à l’esprit : pourquoi une jeune femme si brillante ne crée t-elle pas sa société ? « J’aime voir grand, avoir des moyens pour faire et développer rapidement ; chez Wix, je suis heureuse tous les matins en me levant, j’aime mon activité et ceux avec qui je travaille. »

D’où lui vient cet esprit résolument positif ? « De la femme qui m’a le plus inspirée, ma mère. Elle a fait, je l’ai observée et j’ai voulu faire aussi, tout simplement ; j’ai appris au fond que tout était possible. » Quelle jolie philosophie de vie…

Sur la question: Existe t-il un entrepreneuriat au féminin? je ne suis pas certaine même si…

l’écriture en partage: nous avons sollicité Stéphanie Zeitoun journaliste Auteur pour rédiger ce magnifique portrait. http://www.madamebienetre.com