Edito Média

Une économie de confiance et d’estime

Ecrit par Martine Abbou

A vous d’agir… ils nous ont contacté et on a lu pour vous

  • Oui l’entrepreneuriat doit être encouragé. Avez vous entendu parler de Mercure HEC booster? le désir de ce mouvement c’est d’aider des créateurs non diplômés HEC à booster leur entreprise. Un accompagnement personnalisé gratuit pour des entreprises ayant six mois et 3 ans d’ancienneté.En participant à l’éditions 2016, votre dossier sera examiné par un jury de spécialistes de l’entrepreneuriat. Vous souhaitez plus d’infos: http://www.mercurehec.com
  • Bien des papas se questionnent en pensant à l’arrivée du premier enfant et ne réalise pas trop l’avenir, n’étant pas vraiment préparé. De plus en plus de papa gère aussi le quotidien de leur enfant. Peur de l’inconnu, peur de ne pas assurer, les papa aimeraient sans doute apprendre comment faire. Gilles Vaquier, vous propose de participer à l’atelier futur papa. pour en savoir plus contactez: http://www.atelierdufuturpapa.com 
  • Avec regret,  le premier janvier 2016, les auto-entrepreneurs mot noble, sont devenus micro-entrepreneur. Pourquoi micro? en France nous voyions toujours micro petit…. dans notre réseau nous gardons le mot auto-entrepreneur. 
  • L’Europe: si le royaume uni choisit de quitter l’UE, les conséquences sur le fonctionnement seraient très importantes. Tout est déjà si compliqué…
  • Michelle Jean Baptiste:  “les bonnes résolutions en action ” l’écriture a ceci de magique, on peut la pratiquer même dans son lit. Michelle vient de sortir son livre, coach club. Cette fois sur 10 semaines l’auteur vous accompagne d’une manière ludique et efficace. A vous d’intégrer les bonnes pratiques.
  • Les secrets des meilleurs vendeurs, des conseils avisés dans le journal “Management ” du mois de mai. Comment faire passer vos idées?
  • Enfin un dossier bien fait et en plus sur la peau. Le Figaro sante, Martine Betti-Cusso s’est intéressée aux problèmes cutanés qui se manifestent à tout âge et qui frappe toutes les générations.

 

 

la feuille d’impôt arrive dans les foyers. Au siècle dernier le calendrier fiscal tenait compte de la date des récoltes ou des intempéries exceptionnelles, pour éviter de charger trop les contribuables à un moment mal choisi. Fiscalité, Fisc, à l’origine le mot fiscus, signifiait une corbeille d’osier qui servait à mettre de l’argent durant l’empire de Rome. Nous avons fait le choix de réfléchir sur l’avenir des femmes seules sans enfants.

Quel rôle jouent les femmes dans l’économie en 2016 en France:  Les femmes seules travaillent de plus en plus, et ont un niveau de formation parfois supérieur ou égal à celui des hommes. Néanmoins, des progrès restent à accomplir sur le marche du travail. Si un grand nombre d’entre elles sont soit mariées, divorcées ou seules, la connaissance de l’impôt pour une femme seule sans enfant comme pour un homme, ne dispose pas d’une connaissance approfondie et n’ont pas les moyens de faire appel à des conseillers.