Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels

Bonnes nouvelles et recommandation avril

Ecrit par Martine Abbou

C’est l’heure, Liberté je t’aime, L’entrepreneuriat et l’énergie d’entreprendre sont une réalité dans le réseau de wimadame, le réseau de la  e-recommandation. Nos entrepreneurs sont connectés, curieux, innovants, engagés, solidaires, humains et enfin développent ensemble la valeur la mieux partagée, le bon sens. Opportunités désir rêve passion, wimadame souhaite favoriser sur la toile l’environnement des femmes et des hommes pour améliorer leur vie au quotidien. Pour cela nous avons l’ambition de promouvoir et communiquer sur les acteurs qui bougent agissent et font. Merci à François Hurel d’avoir accepté notre invitation ( bientôt la video en ligne)

Le coup de coeur du mois: Art, à la rencontre de Charlotte Trivini, http://www.galeriepact.com  Ouvrir une galerie d’art nous confie Charlotte est une affaire de passion. Métier certes difficile non exempt de risques, Charlotte a toujours aimé être dans ce milieu et sa formation juridique l’aidera de toute évidence. Retenez le nom de la galerie PACT et faites vous votre opinion. Avec son associé Pierre-Arnaud Doucède, charlotte Trivini à convié un grand nombre de collectionneurs à l’occasion de l’ouverture de la galerie le jeudi 14 avril. Inauguration réussie, vous pouvez vous y rendre et découvrir Manuel Scano Larrazàbal. Votre avis sur cet artiste italo-vénézuelien, nous sera précieux. Son oeuvre s’intitule “Pantomine” En même temps votre rencontre avec Benjamin Bertrand, chorégraphe. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Charlotte au 0177172308. Belle visite..

Premier Atelier: Ils nous font confiance, en présence de François Hurel et Monique Sentey ( video à venir sur le site)

  • Paul Ohana conseiller international, essayiste et consultant en Management leadership,conférencier à la Fondation concorde, il est venu nous présenter son dernier ouvrage “Leadership dans la bible” Paul avec son empathie pour l’autre, anime de très nombreux réseaux dans les ressources humaines.  Telecom à Paris, droit et économie à la Sorbonne, marketing à Harvard et leadership à l’université de Pittburgh, Paul a su gardé ce regard jeune et son optimisme.
  • Valérie Aubier chargée de philanthropie au crédit suisse, est une jeune femme responsable qui connait bien son métier et l’aime avec passion. La philanthropie certes un don avec des avantages fiscaux mais elle souligne que c’est surtout un acte de générosité un placement de coeur. Avant son passage à UBS ex salariée de la Fondation de France, Valérie a le gout de la rencontre. Issu du grec philanthropia signifiant ” Amour de l’Humanité” elle vous expliquera comment soutenir une cause et travailler en réseau;
  • Corinne Sauret: Son portrait sur linkedin a attiré notre attention, et nous avons très vite compris que nous avions des idées à Partager. Agent général Axa prévoyance et patrimoine, experte de la protection sociale, Corinne pense que les femmes sont souvent trop occupées pour se pencher sur elles, et qu’elles méritent qu’on y regarde de plus prés. Les femmes assurent et elles ont du mérite, oui nous le constatons tous les jours dans notre réseau elles assument tous les rôles au quotidien.
  • Flora Auvray: très présente dans le réseau, Flora avec son joli sourire toujours de bonne humeur, a une vocation: elle réinvente optimisme ou crée votre lieu à vivre en accord avec vos moyens et votre rêve. Diplômé de l’EMSAT Flora travaille au sein de cabinet d’architecte. Douce certes mais au travail elle contrôle avec force les travaux et vous assiste lors de la réception des travaux et surtout son souhait: ” ma joie réelle c’est d’avoir un client satisfait
  • Matthieu Coelenbier, Fondateur de cinq you, a crée une application qui vous aide à trouver un stage, un job un appart une communauté ou ce super héros souhaite en réalité simplifier la vie des internautes. Il sait aussi qu’en période de crise, un réseau puissant et performant aide à croitre. Si le you définie la communauté, le cinq c’est une équipe soudée comme les doigts de la main. Bosseur, Matthieu ira chercher sa croissance à l’international, dans un premier temps un marché francophone. Nous aurons surement des passerelles à établir ensemble.
  • Iréne Papaligouras: Iréne lance en juin prochain une école de coaching en partenariat avec Top TeamWorld, accréditée par le European mentoring and coaching council EMCC dédié aux consultants, manager et drh ou aussi responsable de communication. Une formation certifiante, ou Iréne diplômée de la london school et docteur de Paris Dauphine vous accompagnera avec efficacité pour développer votre stratégie. Iréne a en effet occupé des postes de responsabilité dans de très grands groupes. Elle dirige la société Leader Excellence Partners en tant que spécialiste du management.
  • Katie Breen: Journaliste, directrice de marie Claire international pendant de longues années, katy est aussi une amie. Elle a crée Coverlines en 2005  Vous avez pu la voir sur nos vidéos, et si ce n’est pas le cas nous vous invitons à regarder la video. Dotée d’une Intelligence fine, parlant parfaitement anglais, elle peut vous accompagner aussi dans votre quotidien entrepreneuriale lié à la presse. Elle est aussi l’auteur de nombreux reportages et de plusieurs livres dont ” Métro boulot macho” co écrit avec catherine Durant sur les femmes au travail.
  • Christine Arnal: Toujours proche de wimadame, Christine aime l’automobile mais pas seulement, c’est une adepte de la liberté. Fatiguée d’être salariée christine décide un jour de créer sa propre agence de communication Iris Conseil spécialisée dans les relations Publiques, presse et création d’événements, mais surtout elle a ce talent pour découvrir des idées originales à la disposition de ces nombreux mais surtout fidèles clients automobile.
  • Georges Fisher: Expert à l’international au sein de la Chambre de Commerce de Paris, Georges est venu nous rejoindre pour ce premier atelier. Bon signe il a toujours aimé les rencontres dites créatrices ou dites en toute modestie, intelligentes. Georges vient de créer son entreprise Fisher Corporate consulting International. Possesseur d’un DEA en sciences économiques diplômé de l’institut de sciences Politiques de Paris, maitre de conférence à HEC et plus encore, il a passé le plus clair de son temps à voyager, à parcourir le monde, le plus souvent en quête de rencontres humaines.

 

 

 

 

Le monde déteste le changement c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser “Charles Kettering