Coup de Cœur

Une femme d'aujourd'hui dans le Monde

La reconnaissance du travail des femmes, leur participation à la vie économique et leur accès à l’autonomie financière sont des facteurs de leur émancipation. Un sujet dont le potentiel médiatique n’est plus à démontrer, mais qu’il faut poursuivre sans relâche.

Les Mazariens, ils ne font rien comme les autres! oui ce matin , invitée à la conférence de presse,  l’équipe est loin des discours formatés, et c’est ce qui nous plait dans ce groupe international. Nous avons eu la chance de rencontrer à l’occasion de l’enquête inédite réalisée par Mazars en partenariat avec le comité National ONU femmes France, Muriel de Saint Sauveur, directrice de la diversité Groupe Mazars, et Fanny Benedetty, porte parole du comité National ONU femmes de France. Dans un cadre atypique comme le souhaitait Muriel, Mazards avec son étude a donné la parole à 3 générations de femmes à travers le monde sur l’égalité Hommes femmes. 2400 femmes ont été interrogées dans 108 pays par Mazards, issues de 3 générations ( w,x,y 

Cette étude répond à un triple objectif, et c’est là toute la force de Mazars: faire un état des lieux de l’égalité femmes/hommes sous toutes ses déclinaisons ( sociétale, professionnelle, personnelle etc) mettre en regard les opinions, les aspirations et lés évolutions de ces 3 générations de femmes tout en analysant les transmissions que celles ci souhaitent véhiculer. et enfin s’intéresser aux différences qui ont existé et subsistent encore entre chaque pays, explique Muriel de saint Sauveur.et aborder le sujet sous différents angles.

wimadame a retenu:

– Respectez nous en priorité! qu’importe leur âge ou leur origine ou leur origine, elles s’accordent encore une fois sur les valeurs essentielles: Liberté et respect ensuite justice égalité tolérance…l’ambition seulement 8%

Business… qu’en est-il de l’entrepreneuriat au féminin et de l’équilibre entre vie professionnelle vie personnelle et la transmission.

De fait les femmes souhaitent surtout être libres….

nous vous invitons à consulter l’étude en détail sur http://www.mazars.fr

Malgré les inquiétudes que décrivent les femmes interrogées elles restent globalement confiantes et optimistes.

Mes filles connaitront des avancées en terme d’égalité femmes hommes et aussi dans le domaine financier.

Bravo à Mazars et l’Onu pour ces études.

 

 

 

 


Laisser un commentaire