Edito

une pensée élargie pour l'Europe

Ecrit par Martine Abbou

Le point de départ du réseau professionnel de wimadame était d’offrir aux femmes une tribune d’expression qui leur permettrait de se regrouper pour apprendre des autres, ne pas rester seules et pourquoi pas les aider à donner vie à leurs projets.Une théorie qui tendrait à réconcilier, unir plutôt que vouloir tout transformer, réguler. Comment élargir nos façons de penser .

Apres la théorie arrive une certaine éthique avec le souhait de Créer une relation de confiance sur ce web impersonnel, qui permettrait avec le temps de créer une culture de l’entreprise ou les femmes et les hommes, apprendraient à être motivés en travaillant ensemble en essayant de comprendre l’autre avec ses a priori et ses stéréotypes. Une devise  qui préconise  de faire d’abord confiance, aux risques mêmes d’être trompée ou déçue ou de se tromper.

Puis si les théories  ne fonctionnent il est nécessaire d’établir  les lois. Longtemps parfois après, la culture s’implante.

Dans nos métiers de la communication, la première leçon que les professeurs nous enseignent est d’être capable de mettre en commun des idées, d’écouter l’autre, pour ensuite agir et créer les messages.

A l’aube des prochaines élections la commission Européenne va se réunir.

A notre grande surprise, le rapport de la commission démontre que les citoyens européens manifestent un grand intérêt pour les inégalités entre les hommes et les femmes, avant l’ Inégalité dans l’emploi, les salaires et la représentation dans les instances dirigeantes.

Le peuple Européen se soulève aussi contre la violence faite aux femmes: une femme, de plus de 15 ans, sur trois a été victime de violences physiques ou sexuelles. L’Europe défend l’égalité des sexes depuis 1957.

Dans de nombreux pays d’Europe, les femmes portent le fardeau seul de gagner leur vie, donner à manger à leurs enfants et les élever. Or elles sont souvent exclues des décisions familiales et communautaires.

La différence dans une égalité de droit garantira entre filles et garçons les mêmes chances d’aller à l’école et de poursuivre leurs études. http.unesco.org/new/fr/education

une ” pensée élargie” , Luc Ferry, philosophe: ” je plaiderais plus pour la pensée élargie que pour l’interculturalité, je me méfie des idées

molles ou on est dans les bons sentiments avant tout” il va falloir s’arracher de notre particularité d’origine…discours élargi de Kant.

Laisser un commentaire