Actualités Europe

Revue de Presse coup de coeur wimadame juin

fleurs blanches
Ecrit par Martine Abbou

Europe: Il semblerait que  » l’Europe se vit encore au masculin  » annonce Pascale Joannin dans la revue « Femmes et Business de l’Expansion« . Pascale est partisane des quotas, un vrai coup d’accélérateur au processus de féminisation de la société européenne. Les grandes conquêtes des femmes ne sont jamais arrivées par hasard: Les armes de combat sont: les quotas et les réseaux. L’enquête menée par la Fondation Robert Schuman est sans appel. 2012 n’a pas été une année faste pour les femmes en Europe. Pas de nouvelle femme élue à la tête d’un état. Les femmes pourtant plus diplômés 58,9% sont aussi de plus en plus nombreuses à travailler dans l’Union. La bonne nouvelle est que les femmes refusent désormais les place « potiche » et inacceptables. Les réseaux sociaux se multiplient pour définir de nouvelles stratégies. L’élan est en marche…

Expatriée ou détachée:  si vous partez à l’étranger, le régime de protection sociale est différent. le détachement? vous serez soumis explique Marc Fiorentino dans Mon financier.com au régime de sécurité sociale français et vous verserez une cotisation en France. L’expatriée salariée dépendra du régime du pays… renseignez vous avant de partir. 

C’est l’Été: si vous avez la chance de partir en vacances, Ne travaillez plus, coupez votre portable (impossible, nous savons bien nous les femmes, nous sommes toujours connectées), faites vous juste un peu plaisir. Baladez vous sur internet, dormez, et surtout cajolez ceux que vous aimez. Bannissez le mot régime pour toujours,  vous aimez manger et c’est normal, mais tenter de ne pas trouver trop de réconfort dans la nourriture. Retrouvez en revanche la sensation de faim avec intelligence. Ne mangez pas n’importe comment, n’importe quoi, ne vous remplissez pas. Maigrir, perdre du poids grossir, maigrir avant de partir, s’alléger… boulimique, anorexique tout a été écrit dit, les femmes entendent  tout et son contraire. Alors?  La notion d’avoir faim est fondamentale! Mangez parce que vous avez faim, ne vous remplissez pas de n’importe quoi, mangez mieux, un peu de tout en petite quantité, ne vous resservez jamais et  ne sortez pas gavé d’un repas. Bonnes vacances.

Networking à Novancia : vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette réunion! petit résumé pour vous. Ambiance Conviviale sympa mais aussi performante. Comment tirer parti des réseaux on et off en tant qu’entrepreneurs? le premier réseau que l’on a est sa famille, ses amis, son école. il existe 2 sortes de réseaux: les sociaux et les professionnels. Les premières ébauches de réseaux sociaux remontent à la Grèce Antique, il fallait un réseau pour créer une ville. Leur vrai essor a été acté par un Australien dans les années 30 Jacob Levy Moreno. il tente de monter graphiquement une carte de relations amicales ou professionnelles d’un groupe, une sorte de face book simplifié.  A retenir: Déterminer une stratégie avec des objectifs précis et respecter un certain nombre d’usages, bienveillance, partager le bonheur, et savoir donner sans retour. Attention faites vos choix, ne vous éparpillez pas, car tout cela est chronophage si vous ne maitrisez pas votre temps sur internet.  » Ce qui est authentique dur » wimadame,  Joel Saingré incubateur cci paris,  et si vous avez l’occasion acheter le livre de Michelle Jean Baptiste  » Réussir grâce aux réseaux

sociaux » contacter là michelle.jeanbaptiste@topandwin.com

 

A propos de l'auteur

Martine Abbou

Laisser un commentaire