Tribune d'expression au féminin

All Positive : Le Marketing de soi, un concept de formation qui change tout

by Laurence ATTIAS

Laurence Attias, est une fidèle du réseau, coach professionnelle, spécialiste du coaching au féminin.

« Nous rêvons toutes de faire mieux, d’être meilleure, de mieux combiner vie pro et qualité de vie perso sans savoir par où commencer, ni comment faire. Est-ce possible? »

Oui, avec  la formation de All Positive, car la méthode existe et elle marche.  « Saisir sa chance dans la vie (pro ou perso)  ça se prépare ». Savoir parler de ses réussites, ce n’est pas être prétentieuse, c’est encore moins se faire « mousser », c’est juste faire passer le bon message, au bon moment, au bon interlocuteur. Comment y parvenir ? Il suffit de suivre quelques astuces et conseils simples pour la confiance en soi et booster un peu son audace !

Quelques situations que nous avons toutes vécues : Conseils concrets

Dans l’ascenseur, vous vous retrouvez face à face avec votre numéro 2 : moment d’angoisse ? Non, Opportunité.

Qui n’a jamais vécu cette situation ?
– à la question « ça va ? Quoi de neuf ?», pas de panique !
Au lieu de répondre un béat « ça va merci, et vous ? »
Soyez efficace et pertinente, osez et répondez avec aplomb : « Et bien écoutez, je suis ravie de vous voir, quel challenge ce dernier projet de communication ! Je travaille avec une super équipe, et grâce à ma réactivité et ma créativité, nous avons boosté les ventes de 20% par rapport à l’année dernière. Ah ! Je descends ici, je vais voir mes équipes. Bonne journée ! »

– Soirée réseau : Je ne connais personne… A qui vais-je parler d’autre qu’à ma coupe ? Moment de solitude ? Non, opportunité.
Les soirées de networking sont une occasion unique de faire la bonne rencontre. En effet, imaginez que vous voyez sur la liste des participants présents, la DRH ou un top manager de la boite que vous rêvez d’intégrer…

Au lieu de vous présenter : je travaille chez, je suis responsable marketing produit, sachez vous faire remarquer en donnant à votre interlocuteur l’envie de vous rencontrer :

  • Transmettez votre passion,
  • Marquez les esprits : En quoi vous pouvez être utile pour votre interlocuteur?

Vous pourriez évoquer : j’ai lu dans la presse que votre société souhaite augmenter ses ventes dans les continents asiatiques, j’ai travaillé pendant 4 ans avec la Chine et le Japon pour promouvoir notre savoir–faire, et j’ai adoré cette expérience : travailler avec des marchés nouveaux à conquérir me booste et m’aide à me dépasser. J’aimerai vous en parler lors d’un rendez-vous … Puis je appeler votre secrétaire afin de fixer un entretien avec vous, avez vous une carte de visite ?  Voici la mienne.

 « Osez créer votre chance, vous n’aurez peut-être pas une autre occasion de lui parler.  Avancez dans la vie saisissez les opportunités, créez votre chance et déclenchez vos belles rencontres. »

« A ne jamais rien oser entreprendre, on ne fait pas bouger les choses, on ne se démarque pas. Mesdames, n’attendez pas que la chance vienne à vous, saisissez la : la chance déteste la routine. Cela requiert certes un peu de confiance en soi, mais surtout une bonne préparation en amont. »

« La chance ne favorise que les esprits préparés », Pasteur.

Vous avez maintenant quelques clés pour faire cela avec efficacité et brio !

Dès aujourd’hui : entrainez-vous à parler de vos réussites en toutes circonstances, et surtout n’oubliez pas que ces messieurs ont bien moins de scrupules que vous à se mettre en avant.

All Positive propose tous ces outils (et bien d’autres !) pour booster votre carrière depuis 2014, dans un cycle de formation dédié aux femmes intitulé « Le Marketing de soi ». 6 journées, reparties sur 1 semestre, durant lesquelles Laurence Attias vous forme en posture de coach, en toute bienveillance et vous aide à révéler votre potentiel. A ce jour, c’est près de 600 femmes qui ont suivi cette formation, et qui ont vu leur vie changer.

« All Positive », c’est savoir créer sa chance.

Laurence Attias : « j’offre une journée de formation (la 1ère journée du cycle Marketing de Soi) à la 1ère lectrice de la NewsRoom,  qui utilisera le formulaire de contact du site » www.allpositive.fr  (Boulogne Billancourt).

Infos sur http://www.allpositive.fr/cycle-femmes-marketing-de-soi/
Laurence Attias