Edito Média

Comment ralentir le temps

Ecrit par Martine Abbou

Bonsoir,

Il arrive souvent en ces périodes de fêtes et de fin d’année, d’éprouver une certaine nostalgie, des souvenirs d’enfance aussi.

Femmes des années 80, je vous aime chantait Michel Sardou, tout en évoquant « l’étrange drame d’être une femme. Etre un PDG en bas noir, être une femme qui va du grand sourire aux larmes », la femme moderne se libère.

Pas si facile « d’être une femme libérée » en 2018, libres et engagées, très fortes à l’école, 79% des diplômées en Europe, sont des femmes. Soucieuses de faire bien, d’apprendre et de transmettre, la solidarité a trouvé aussi sa place, au travail comme dans la vie privée, l’heure des solutions est venue.

Les femmes sont partout, même l’insee l’observe, signe de liberté d’épanouissement et d’organisation, la part des femmes créatrices d’entreprise individuelle , est en hausse.

C’est terminé de croire à une tendance, c’est une véritable lame de fond de grande envergure.

Connaissez vous une des raisons ?Pour 66% des Françaises, le digital est une opportunité pour la gente féminine, un moyen de pouvoir concilier vie pro et perso. « Je travaille quand je veux d’ou je veux et je m’organise dans mes vies multiples »

Mais là faites une pause, les fêtes approchent, avec vos rêves,

Une envie de partage, de convivialité, de moments chaleureux en famille ou entre amis, il est temps de penser à vous, à vos proches.

Moment de douceur et de convivialité, magie des rêves pendant les fêtes, de joie et de tendresse, vous pourrez suivre et lire durant les deux mois à venir, de bons conseils, de bons tuyaux, des bons articles rédigés par la communauté au sein de la Newsroom, des livres recommandés…. une véritable pépite de culture et d’idées.

Quand vous me rejoignez, wimadame se construit.

C’est fou chaque année qui passe semble passer plus vite que la précédente. Alors ne perdons pas une minute de bonheur.