Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – Avril 2017

by Martine ABBOU

Bonjour à vous,

Pour ceux et celles qui lisent pour la première fois la NewsRoom de wimadame, un petit rappel cela ne fait pas de mal. Depuis sa création en novembre, elle est accessible à tous, mais il faut vous inscrire sur le site car bientôt vous ne pourrez plus la lire sans inscription.

La NewsRoom au fond est un club de femmes sympas, un espace digital de coworking, « the place to be » où des centaines de femmes, mais aussi des hommes qui accompagnent l’entrepreneuriat au féminin, se retrouvent chaque mois. Qui sont les lecteurs et lectrices : notre réseau, des chefs d’entreprise, des patronnes ambitieuses, des auto-entrepreneurs, des journalistes, des attachées de presse, des coachs, des étudiantes, des start-up, des designer, des free-lance, des avocats…, et aussi des salariées, bref des forces vives au féminin.

Les Femmes de wimadame ont la niaque. Femmes entrepreneurs oui, mais femmes qui aimons être femmes.

C’est le printemps, enfin ! Et si nous partagions nos petits secrets beauté ?

Le soleil vous rend belle, retirer votre fond de teint au profit d’une crème légère teintée, la nouvelle de Clarins est bien hydratante. A la pharmacie, si vous avez un peu de cernes, Toleriane de la Roche Posay (sans parfum) peut les cacher, tester aussi skinCeuticals, un sérum HA intensifier avec de l’acide hyaluronique. Allergie au printemps, le nez pique, éternuement, les yeux coulent. Pratiquez juste quelques gestes simples. Lavez votre nez avec des gouttes de Olgorhine Cu Ag, et ensuite des gouttes eau d’argent, mouchez-vous. Et pour les yeux Eau d’argent Catalyons, une réelle efficacité. Vos cheveux sont ternes et secs, un peu de cellulite, rassurez-vous 80 % des femmes sont concernés.

Rendez-vous en mai, je vous confierai les petits secrets sympas de wimadame.

En attendant, mon désir depuis maintenant sept ans est de créer une communauté de douceur, de talent, d’énergie, de compétences, de bienveillance et de partage.

Le monde d’aujourd’hui est vraiment différent d’ou la nécessité de comprendre les nouveaux codes. Tout s’accélère, tout se partage, se « like », se commente. Pour nous « notre premier secret est d’être attentif aux autres » car les autres sont une source de richesse et d’épanouissement.

La vie n’est qu’une succession de choix et de sacrifice, et à toujours tout accepter vous serez vite épuisées. Il est temps de dire oui à ce qui est important pour vous, oui à vos passions, vos désirs de créer votre activité ou votre entreprise, ou bien pour d’autres de s’occuper des enfants, ou heureuse en étant salariée. Mais voilà vous avez trop de choses à faire et avez peut-être un peu peur de vous lancer. « Prenez le temps de réfléchir avant de donner votre réponse, laissez la pression retomber, et peut-être essayez d’apprendre aussi à dire non ? » Dire non, c’est aussi vouloir garder une place à ses enfants, à sa famille, ses amies.  Etre libre de gérer son temps, et le maitriser, c’est au fond la liberté de décider de sa vie.

Vous souhaitez partager notre NewsRoom, écrire sur vos activités professionnelles, un billet, un événement, un rêve, une recommandation, il vous suffit de vous inscrire sur le site et nous contacter.

A très vite !

Martine
martine.abbou@wimadame.com

Vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la NewsRoom

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.