Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – Mai 2017

Ecrit par wimadame

by Martine ABBOU

L’entrepreneuriat au féminin ou l’art de cultiver la différence.

Laissez-vous émouvoir par vos rêves, vos passions. Au sein de notre réseau les femmes et les hommes aiment travailler cote à cote et travaillent autrement. Ce qui les unie ?

Le désir de bien agir, la solidarité, la bienveillance, l’authenticité, la curiosité, le talent, l’énergie positive, l’envie d’innover et de créer et enfin la prospérité.

Oui certains et certaines se posent un grand nombre de questions avant de se lancer, et ont peur de l’échec, mais aussi du succès. Au sein de notre réseau digital, nous avons appris que nous pouvions concevoir avec l’arrivée de ce monde des technologies nouvelles, à travailler autrement.

Voilà plus de deux siècles est apparu le «  travail salarié » qui a certes encore de belles années, mais qui  ne sera plus la seule façon de vivre sa vie professionnelle. Ce nouveau monde du digital va nous permettre d’envisager un travail « indépendant » et va connaître un nouvel essor. Ce travail explose en Europe, et arrive en France. Il est temps enfin de stopper la diabolisation de l’entreprise, du business, des méchants patrons.

A l’heure où «  la nouvelle politique » et son nouveau Président ont la volonté de dépasser des vieux clivages, je constate jour après jour que les femmes actives commencent à aimer et pratiquer en mode mission. La jeunesse souhaite prendre sa vie en main, donner un sens à ses actions, sans oublier le profit, nerf de l’entreprise, mais qui n’est pas une fin en soi.

« La génération d’avant (propos retenu d’une de mes filles) devait faire, celle d’aujourd’hui aime faire », voilà toute la différence. Cette jeunesse s’engage corps et âme dans l’action sociétale, humaine, la naissance aussi d’un nouveau capitalisme du bon sens. Libérer les énergies, concevoir plusieurs métiers en même temps, quoi de plus merveilleux que d’appartenir à un monde en mouvement qui désire apprendre, innover prospérer et se passionner. Un cercle vertueux où il fait bon vivre.

Je sais que le chemin sera long pour créer ce réseau où l’être humain est au centre.

J’ai créé cette NewsRoom en partage, afin que chacun et chacune rencontrent l’autre par le biais de l’écriture en méthode digital. Un rapprochement de compétences, de talent et enfin d’action. Je vous demande de m’aider : partager cette NewsRoom avec vos amies, inscrivez-vous vite. Espace de coworking, réinventons la vie professionnelle.

Une idée n’est bonne que si elle arrive au bon moment. Tranquillisez vous, les machines ne prendront pas le pouvoir sur l’homme et la femme, elles nous permettront juste d’aller plus loin dans le meilleur.

A bientôt

Martine

Vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la NewsRoom. Faites plaisir à vos ami(e)s, votre famille, vos partenaires, votre réseau, inscrivez les tout de suite gratuitement. Merci de partager notre NewsRoom espace de coworking digital.

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.