Edito Tribune d'expression Média

Édito – mai 2019

Ecrit par wimadame

par Martine Abbou

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 2010, quand wimadame a été créé, telle a été ma promesse : mettre à votre disposition un réseau né de la volonté de communiquer, de se rencontrer, de mutualiser nos compétences et de nous professionnaliser.

J’ai ainsi voulu vous offrir un espace où vous exprimer :

  • Par le biais de notre « Tribune d’expression au féminin », ex-newsroom, vous pouvez partager vos expériences humaines.
  • A travers notre média digital indépendant, j’ai également désiré vous fournir un moyen de vous informer.
  • Et depuis peu, j’ai encore voulu vous offrir la possibilité de rendre vos services et produits plus visibles et attractifs pour nos membres grâce au nouveau « Kiosque de wimadame ».

Pour recevoir notre lettre : ici

Avec nos événements, nous vous rassemblons pour que vous échangiez idées, envies, concepts, expériences… Et ce dans un cadre enrichi de vos similitudes et de vos différences. Et ce encore, au sein d’une communauté où il fait bon être, où ce constructif sentiment d’appartenance et de reconnaissance, qui manque parfois, vous rassérénera.

Prochains évènements de wimadame :

  • 23 mai : Ariane Warlin, spécialiste de la prise de parole en public, va nous délivrer quelques pistes (S’inscrire)
  • 20 juin : Dominique Turcq, fondateur de l’institut Boostzone, « Comment réconcilier le travail et la société dans un monde en pleine évolution ? » auteur du livre « Travailler à l’ère post digitale » (S’inscrire)
  • 18 juin : Marie Laure Laville, Directrice générale France de l’agence Lewis qui nous reçoit dans ses locaux professionnels, pour nous dévoiler les nouveaux enjeux des relations presse à l’heure du digital… (Pour vous inscrire contacter Martine)

A venir, d’autres rencontres encore…

  • Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire et du réseau Femmes & Challenges
  • Caroline de la Marnière, Présidente de la fondation « Capitalisme responsable ».

En ce mois de mai, j’observe avec un regard positif et curieux Paris, notre France et l’Europe : tout bouge !

  • Bientôt les élections européennes, les femmes vont-elles voter le 26 mai ?
  • La tenue du salon Viva Tech, LE rendez-vous mondial des start-up et leaders des nouvelles technologies, tous plus innovants les uns que les autres ! Quel futur nous dessinent-ils ?
  • Le combat contre les violences faites aux femmes, pour l’accès des filles à l’éducation, … Quel avenir pour cette dynamique en faveur des femmes ?
  • Et, qui nous intéresse particulièrement, l’entrepreneuriat au féminin : comment le promouvoir plus encore ?

Vous le savez j’ai écrit maintes fois sur ce sujet qui me passionne depuis plus de vingt ans : comment devenir des entrepreneures de nos vies professionnelle comme privées, en les conciliant au mieux ?

Le but de wimadame ? C’est que vous travailliez à vos projets personnels comme professionnels, efficacement !

A très vite, le 23 mai, avec joie. Amicalement vôtre,

Martine