Tribune d'expression au féminin

Évènements – mai 2019

Ecrit par wimadame

Le 26 mai, un ultimatum pour répondre de l’avenir :
Texte écrit martine Meheut, Présidente association citoyennes pour l’Europe

L’Europe s’est faite pour oublier le passé.

Aujourd’hui il est urgent qu’elle embrasse l’avenir. Or, elle hoquète sans pouvoir rien imaginer. Est-ce parce qu’elle a trop voulu l’amnésie du passé qu’elle est à ce point paralysée devant l’avenir ? Pourtant, nous le savons toutes, on ne construit rien sans souvenirs.

Il semble que seule la culture, source magnifique pour devancer le temps, puisse maintenant la délivrer de ses démons qui sont pourtant, eux, encore bien présents. Une culture qui a modelé son anthropologie, une culture qui pourrait lui redonner l’audace qui lui manque cruellement pour pouvoir dessiner les traits du paysage dans lequel vivront ceux qui naissent ce printemps.

Il ne s’agit plus de détruire ni de réparer. Il faut construire solidement.

Le 26 mai nous aurons à choisir nos artisans capables, dans un esprit de compagnonnage, de participer à l’édification de ce lieu de vie futur. Leur mission est immense.

Le 26 mai votons toutes pour répondre de l’avenir.

Les prochains événements wimadame :

  • Ariane Warlin journaliste coach conférencière déjeuner 23 mai (s’inscrire)
  • Dominique Turcq Président institut Boostzone déjeuner jeudi 20 juin (s’inscrire)
  • Marie Laure Laville Directrice générale France agence LEWIS petit déjeuner mardi 18 juin (pour s’inscrire contacter Martine)

Et aussi RENDEZ VOUS sur le site pour le lancement du kiosque :
Que pensez de notre nouvelle idée, celle de vous servir et augmenter votre visibilité durablement ?
Merci de vos réponses à contact@wimadame.com

Les autres événements recommandés par wimadame :

  • Bienvenue à la « Gregory Pariente Foundation » :

son fondateur Pierre Pariente écrit: « Dans la nuit du 22 au 23 mars 2013, Gregory Pariente, qui venait d’avoir 14 ans, nous a quitté à la suite d’une crise d’asthme aigue aussi brutale que rapide » Une action forte est menée « Pour que ses potes respirent à pleins poumons”
Partenaire de cœur aux cotés du docteur Francoise Pariente Ichou, nous souhaitons à l’occasion de la journée Mondiale de l’asthme qui a eu lieu le 7 mai dernier rappeler qu’il y a entre 2,5 et 3 millions d’asthmatiques dont 1/4 d’enfants. Dépistés, traitements mis en place, tous les décès auraient pu être évités dans de nombreux cas.
Le 21 mai dernier a eu lieu la soirée inaugurale de la Fondation au pavillon royale. Françoise Pariente a exposé son travail sur « Les règles d’Or de l’asthme chez l’adolescent » et les idées reçues qui l’accompagnent. Un travail de référence utile pour toutes les personnes atteintes de cette maladie. Nous vous invitons à regarder sur you tube « la chaise vide » et enfin http://www.gpfd.fr/idees_recues.html

  • Elles Bougent à Viva Technology 2019, une première pour l’association !

Le jeudi 16 mai, Elles Bougent et ses partenaires du secteur de de la technologie invitent 70 étudiantes pour une visite exclusive du salon Viva Technology à Paris, Porte de Versailles. L’objectif de cette journée est de leur faire découvrir le monde de l’entreprenariat et de l’innovation grâce à la rencontre avec des startupeuses, startupers et expert.e.s du secteur.

Après la finale du Challenge Innovatech en mars, et Elles innovent pour le Numérique en avril, Elles Bougent reste connectée au monde de l’innovation et du numérique, et s’associe pour la première fois au plus grand salon français dédié aux start-ups et à la tech, Viva Technology, qui prend place Porte de Versailles du 16 au 18 mai.

  • Le nouveau féminisme est né. Un féminisme multiple, tel est l’enjeu de ce livre.

La libération de la parole des femmes, de toutes les femmes, toutes singulières, toutes différentes, toutes uniques, révèle en réalité une galaxie de féminismes, créatifs, foisonnants, parfois convergents, parfois divergents. Le nouveau féminisme est un mouvement qui a pris une ampleur inattendue et sans précédent. Il nous fallait ce livre d’une femme engagée pour recenser les différents féminismes existants, ceux qui émergent et ceux qui s’ignorent encore, et pour nous aider à nous positionner entre combats et rêves – les uns ne vont pas sans les autres.

Des rêves de réconciliation, d’éros et de liberté, avec la poésie comme arme, sans blessure, à la rencontre de l’autre.

Barbara Polla, Le Nouveau Féminisme, combats et rêves de l’ère post-Weinstein, éditions Odile Jacob