Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – novembre 2017

Ecrit par wimadame

by wimadame, au service de l’entrepreneuriat des femmes en Europe

« Je ne pense jamais au futur il vient trop tôt », Albert Einstein

Depuis 2010, le projet de wimadame a pour objectif principal d’encourager des femmes à franchir le pas de la création d’entreprise, mais pas seulement. Comment vaincre ses peurs, se dépasser, se faire confiance, agir et enfin se lancer. Pour faciliter vos démarches, partager avec d’autres vos expériences est essentiel pour sortir de la solitude.

Partir à la conquête de rédacteurs professionnels, c’est l’objectif que j’ai demain pour notre NewsRoom en partage. Blog, réseaux sociaux, internet est un formidable lieu de liberté, où l’on peut s’exprimer, mais pas n’importe comment. Chaque jour je reçois des  dizaines de mails qui confirment l’énergie et le désir d’entreprendre dans mon pays, la France. J’accompagne au quotidien sur le digital des femmes et des hommes qui considèrent qu’entreprendre est un des meilleurs moyens de se réaliser, et rêvent aussi de gagner leur vie. Concrètement, la parole vous est donnée.

Entreprendre c’est avant tout un développement personnel.

Oui 37 % des Français souhaitent entreprendre, et 10% ont un projet concret. Malgré des conjonctures parfois tristounettes, l’entrepreneuriat est dynamique, et les femmes de plus en plus nombreuses à prendre en compte leur vie professionnelle et perso.

Tout au long de l’année, j’ai à cœur de traiter de très nombreux sujets sur la toile et d’accompagner des femmes dans leur réflexion.

Pour exemple : le premier sujet qui me vient à l’esprit… Mon premier événement pro, comment je fais ? Une bonne idée et ensuite ? Créer ou reprendre, quelle option choisir ? Les réseaux sociaux quelle utilité pour l’entreprise. Lever des fonds ? Les femmes dans les technologies ? L’égalité est l’un des principes fondamentaux mais n’est-elle pas une idéologie ?

Internet, réseaux, une nouvelle relation client est née où la start-up devient la reine et souhaite mettre en place des systèmes qui régulent notre quotidien. Internet, tour de Babel, je t’aime moi non plus, construisons en partage pas à pas un chemin pour comprendre ce qui arrive.

Exprimez-vous dans notre NewsRoom. Ecrire est-ce un métier, un art, un droit pour tous ? Si cela vous tente, j’appelle donc des plumes originales, journalistes, bloggeurs, écrivains et vous le réseau de wimadame.

A vous. Ensemble, abordons l’automne.

Inscrivez vous, c’est gratuit http://www.wimadame.com