Tribune d'expression au féminin Voir grand et loin

Faire de l’impossible sa réalité, ou comment réaliser tous ses rêves

Texte rédigé par Biba Pedron

Biba Pedron rejoint notre réseau . Le 8 mars 2019, à l’occasion de la journée de la femme,  Biba sera l’invitée d’honneur des déjeuners de wimadame. Avec elle voir grand et loin…

Faire de l’impossible sa réalité, ou comment réaliser tous ses rêves


J’aime propager le fait que nous pouvons faire de l’impossible notre réalité, même si certaines personnes me disent, “mais c’est juste une utopie” !

En fait non, et je l’ai toujours prouvé avec mes choix de vie. Donc si je peux le faire, les autres peuvent le faire aussi.

Alors, je vous pose la question, pensez-vous que l’on peut contrôler sa vie et réaliser tous ses rêves, même les plus fous, quelques soient les circonstances.

Bien sûr, nous ne contrôlons pas tout ce qui nous arrivent. Mais nous avons le pouvoir de contrôler les choix que nous faisons, quoi qu’il nous arrive. La vie est faite de choix, et de non choix. Car ne rien faire est aussi un choix. Croire que l’on peut réussir ou non est un choix, votre choix.
Imaginez juste un instant ce que serait votre quotidien, si vous pouviez réaliser tous vos rêves ?
Mais je suis sûre que comme moi, vous avez entendu des centaines de fois ces phrases « mais tu ne vas pas y arriver, c’est impossible, tu n’as pas assez d’argent, tu n’as pas fait assez d’étude, tu rêves, mais pour qui tu te prends » cela vous parle !

Depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir j’ai toujours voulu partir vivre aux États-Unis. Je ne savais pas où, quand, ni comment, j’avais juste la conviction que cela arriverait un jour.
En 1998, j’ai quitté mon job un vendredi soir pour lancer mon 1er business le lundi matin. Bien sûr, comme tout le monde j’ai eu des doutes, et j’ai même pendant un temps laissé les personnes négatives m’envahir.
J’ai eu les mêmes réactions, lorsque 4 ans plus tard j’ai décidé de tout quitter pour créer mon 2eme business à New York, alors que je parlais à peine anglais et que je n’y connaissais personne. Pourtant, cela faisait des années que je disais, que j’irais vivre à New York un jour, donc cela n’aurait dû surprendre personnes. Mais là encore, personne ne me croyait. Tout le monde pensait que cela n’était qu’un rêve.
Malgré tout, j’ai failli abandonner à plusieurs reprises. Notamment lorsque 5 avocats d’immigration en 2 ans m’ont dit que je n’aurais jamais de visa pour m’y installer
car je n’avais pas assez d’investissement ou que le projet était trop petit. Pour autant, je n’ai jamais abandonné. Puis, finalement, un 6eme avocat m’a dit “mais oui c’est tout à fait possible », (enfin le mot magique) et il m’a permis d’obtenir le visa en juste 6 mois.

Ouf je pouvais souffler après des années de frustrations, m’installer à New York, et gérer ma société. En me disant que cette fois plus rien ne pouvait m’arrêter !
Quelques mois plus tard, alors que je célébrais cette nouvelle vie. Un drame allait freiner mon bonheur. On m’annonce que j’ai le cancer du sein. Autant dire que cela ne faisait pas partie de mon rêve américain. 

Alors que faire ? Rentrer en France et déjà abandonner ? En fait j’ai fait le choix que ce n’était qu’une épreuve à traverser et non une fin en soi. Et que cela ne changerait rien à ma vie ou « presque ».
Une fois passé cet épisode malencontreux, j’ai poursuivi le développement de ma société pour accompagner des entrepreneurs à développer eux aussi leurs business et surtout leur apporter une transformation de vie en leur montrant que « Tout est possible », grâce à l’expérience que je venais de traverser.
Mais 10 ans plus tard, c’était le retour du cancer. Bien sûr, là encore, il y a eu des peurs et des pleurs, des doutes sur ma vie. Mais de nouveau j’ai choisi, de ne pas laisser la maladie m’encombrer la tête et de conserver une attitude positive. Ce qui m’a fait sortir encore plus forte de cette situation.
 
C’est tout ceci qui m’a permis de comprendre que nous avons le contrôle de notre vie et des choix que nous faisons, quoi qu’il nous arrive. Donc aujourd’hui je sais que l’on peut tout faire, si on le veut vraiment. Si l’on a le bon mindset (état d’esprit) et que l’on s’entoure des bonnes personnes. Celles qui vont nous aider, nous soutenir sans nous juger, et qui vont nous montrer le chemin vers la réussite.
C’est aussi mon histoire qui m’a emmenée à devenir business et mindset coach, car justement l’on venait vers moi, pour me demander “mon secret” et comment j’avais développé une telle visibilité business à New York, en moins de 2 ans en parlant limite anglais et sans réseau au départ. Et ce business est devenu plus qu’une passion. Une mission pour aider les entrepreneurs, et surtout les femmes, car à mon retour en France, après 10 ans d’absence. J’ai constaté que les femmes francophones, n’étaient pas nécessairement visibles et que de ce fait nous avions besoin de rôles modèles. Raison pour laquelle j’ai notamment créée les sommets Potentiel Féminin et Succès de Femmes, et que cela a permis a des centaines de femmes de comprendre que pour elles aussi il était possible de se lancer, de réussir et de devenir indépendantes financièrement, mais aussi indépendantes de tous les choix qu’elles peuvent faire.

Si vous êtes une femme entrepreneure et que vous souhaitez mener votre business vers le succès, il est important de savoir :
– vous entourer, et ne pas hésiter à vous faire accompagner, afin d’éviter de réinventer la roue et de perdre un temps précieux et donc perdre de l’argent.
– vous mettre en avant, afin que l’on sache qui vous êtes, ce que vous faites, à qui vous vous adresser, et quel est le bénéfice de vos services.
– développer votre réseau, pour échanger avec les autres et vous entraider.
– développer votre visibilité, online et offline, afin d’attirer vos clients à vous, plutôt que d’aller à la chasse aux clients.

Il est prouvé que les gens n’achètent pas vos services ou produits, mais vous-même.
Donc sachez montrer votre personnalité, et surtout rester vous-même et authentique car si les gens comprennent que vous êtes LA personne qui va pouvoir régler leurs problèmes ou frustrations, voire transformer leurs vies grâce à vos produits ou services, ils vous suivront, vous aimeront, vous ferons confiance, vous recommanderons et bien sûr deviendront vos fans et clients.
Il est important de développer l’entrepreneuriat au féminin, car c’est la possibilité de faire une activité que l’on aime, et de transformer nos passions en business à profit.
Et quoique vous faites, réalisez-vous aussi tous vos rêves, même les plus fous.
Découvrez mon Guide Gratuit
“Plus de Clients Maintenant !”
Venez aussi me rejoindre dans mon groupe 
Facebook, où je partage mes conseils