Coup de Cœur Média

Faut-il un nouveau dialogue chez les femmes?

wimadame depuis 2010 a crée un véritable réseau professionnel de talent non visible sur internet. wimadame c’est aussi un journal avec une information économique originale au féminin ou la rédaction a fait le choix de dire la vérité aux femmes. Mais la vérité n’étant pas unique nous avons fait le choix  en ce mois dédié aux femmes de vous parler de 2 grandes figures Américaines.

Dire la vérité aux femmes c’est leur dire qu’il est difficile de tout avoir et de concilier vie privée et vie professionnelle. ” Vous ne pouvez pas tout avoir

Elle n’est pas, à priori une féministe mais en revanche Anne Marie Slaughter http://www.theatlantic.com/magazine/archive brillante universitaire à Princeton, grande conférencière, forte personnalité, a abandonné le poste prestigieux que lui avait proposé Hillary Clinton, à savoir la direction du centre de prospective de département d’état: ” the policy Planning ” Elle n’en pouvait plus…. et a préféré retourner vers ce qu’elle aimait faire et qui lui permettait de concilier sa vie professionnelle et familiale.

En revanche, la directrice générale de Face Book, Will Sandberg http://www.nytimes.com souhaite un nouveau dialogue: ” Oui Madame, battez vous pour tout avoir”  Amour pouvoir, maternité et bonne conscience. Oui c’est possible à condition de transformer la société dirigée par des hommes. Cette femme qui a cette force de caractère souhaite voir arriver au Top des femmes pour diriger et prendre le pouvoir dans les comités exécutifs de grande entreprise. ” c’est possible ”  

De toute évidence comme pour un homme il  faut une santé de fer, pas d’état d’âme et surtout pour elle, de l’aide à la maison pour les enfants sans oublier  du personnel pour les tâches ménagères. Alors Foncez Madame, Monsieur et les enfants suivront.

Pour conforter ses idées will Sandberg vient de réaliser un ouvrage intitulé : ” Lean in”

 

 

Les journées ne sont pas extensibles, mais en revanche la façon de travailler a changé. Concilier vie privée et vie professionnelle ne rêvez pas le choix sera compliqué, et dans tout choix il existe un sacrifice. en 2013, la présence nouvelle des outils de communication a changé notre façon de travailler et cela sans vraiment l’avoir désiré. Mais le fait est là, la frontière entre la vie à la maison et au travail, est arrivé malgré nous. Ce qui est nouveau, c’est la rapidité et le mode de vie. Alors que la génération des années 70 ne le désirait pas forcement, la nouvelle génération veut aussi et surtout pratiquer un métier qui lui plait, et surtout les femmes. En 2013 les individus sont connectés en toute situation ….et finalement tant mieux, non?

Si vous souhaitez vous pouvez donner votre avis et acheter le livre de will Sandberg.

Femme de pouvoir dans les conseils d’administration en Amérique statistiques:

source catalyst:

  • 1)  2009   13, 5 %
  • 2)  2010    14,4 %
  • 3)  2011      14, 1 %
  • 4)  2012       14, 3 %                                 Elles veulent que les mentalités changent!

Laisser un commentaire