Coup de Cœur Média

Simplifier, simplifier… l'environnement pour travailler et entreprendre.

Ecrit par Martine Abbou

Le mois des Femmes2012 n’a pas été une année faste pour les femmes en Europe ” ose déclarer Pascale Joannin Directrice générale de la Fondation Robert Schuman. L’Europe se vit encore au Masculin. Quant à la France, nous avons questionné  nos membres, les femmes ne souhaitent plus travailler comme avant et supporte mal cette France du mille-feuilles ou finalement plus rien ne bouge. C’est pour cette raison que les réseaux de femmes se multiplient sur le web, afin de définir de nouvelles stratégies pour bousculer l’ordonnancement établi par certains. 62,5% de femmes travaillent dans l’union Européenne, mais surtout elles sont plus diplômées que les hommes.

Un constat:  La vie publique ne se rénove toujours pas, le chômage augmente considérablement, les emplois sont fragiles, et chacun défend son territoire, en prétextant que c’est l’autre qui est inutile.

Sur la toile, Les internautes à travers les Forum commencent à s’interroger de plus en plus sur l’efficacité des institutions, des syndicats et  fédérations. Conscient que parfois les individus ne sont pas assez ou mal formés ou mal adaptés au travail, certains commencent à se poser la question: Pourquoi la formation professionnelle coute si chère? Qui se forme et comment? Nos jeunes n’ont plus trop confiance dans l’avenir et 27% des formés grandes écoles quittent le pays pour ne plus jamais y revenir. Facile pourtant de créer sa boite en 2013 mais tout devient compliqué après, dans notre pays.  Avec Internet et la montée des réseaux sociaux, les entrepreneurs commencent vraiment à se connecter dans le monde entier et boudent de plus en plus les organismes traditionnels. Ensemble et connectés, ils tentent de découvrir de nouvelles piste de réflexion  et d’actions à mener.

Un petit bout de ciel bleu, cela fait du bien au moral! Dans une période de concurrence mondiale accrue, un chômage qui ne cesse d’augmenter en Europe et ailleurs, quel va être le rôle de l’entreprise qui cherche pour survivre,  à réduire désespérément ses frais généraux. Personne n’écoute au prétexte d’idéologie.

L’entreprise pour grandir et croitre a besoin de gens formés, et ne peut plus être seule à supporter l’empilement des taxes et des contraintes qui lui sont affligés.

Comment agir pour organiser un avenir meilleur pour nos enfants et éviter d’être un des pays ou le chômage de longue durée est le plus fort, loin derrière l’Islande, la Norvège, le Danemark et le Royaume uni.

Là ou des hommes ont échoué, des femmes peuvent réussir si elles sont solidaires.

Une femme est un être authentique et fiable,  si elle parvient à ressembler à l’image qu’elle rêve d’elle même.

En 2013 de quoi rêve t-elle?

Tout évolue autour d’elle, mais elle connait bien les tâches qu’elle doit mener et assurer au quotidien.

Alors faisons lui confiance!

Laisser un commentaire