Média

Google, une force de frappe illimitée!

Ecrit par Martine Abbou

Les réseaux sur la toile, une nouvelle manière de rencontrer l’autre sur la planète! En France, force est d’admettre que pour accéder par exemple à de hautes fonctions en politique il est souhaitable d’être diplômé(e)s,  tout comme il est nécessaire en 2012 d’appartenir à des réseaux initiés:  L’Ena sciences Pô, plus secret la Franc Maçonnerie.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies Internet met sous les yeux des internautes,  des mails, des images du son de la vidéo, et rend accessible l’accès à des centaines de personnes de réseaux ou associations.

Les plus connus Face book, Twitter, Linked, viadeo sont les plus performants. Intrigués par ce phénomène qui ne fait que croitre et qui donne l’impression que tout se mixte, désormais les individus vont sans bouger de leur fauteuil promener leurs yeux et leurs oreilles à travers le monde entier.

Les vieux les jeunes les pauvres les femmes les hommes, les internautes sont  en route vers une “démocratie mondiale de l’information” un chemin tumultueux rempli de surprises.

Ce changement incroyable peut tous nous transporter de joie mais  peu aussi nous mener à quelques appréhensions.

La transparence avec Internet est partout, elle envahie le champ économique, social culturel et religieux.

En 2012, Les réseaux explosent et  moissonnent les talents aux quatre coins de la planète. Réseau ouvert, réseau fermé payant gratuit, il est parfois des réseaux secrets.  Pour exemple comment rentrer pour une femme dans la franc-maçonnerie? 

” Longtemps interdites,  exclues, puis tolérées au sein des loges, les femmes représentent 25% de la population maçonnique hexagonale. la France fait encore une fois figure d’exception.  Un pourcentage que nous aimerions bien voir atteindre en entreprises.

Curieusement,  les femmes sont fortement représentées au sein des loges maçonniques et refusent la mixité.

A Retenir dans les prochains mois.

Donnez nous votre avis…..

Découvrezla côte des réseaux 2012″

Chaque semaine nous allons dans la rubrique “vie au quotidien” vous présenter Madame un réseau, ou une association.

Nous étudierons  les  plus et les moins de ces réseaux, avec l’utilité pour vous d’y adhérer ou pas.

Si vous souhaitez donner votre avis sur un réseau ou une association ou les présenter  contactez: martine.abbou@wimadame.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire