Portraits

Jeunes, n’ayez pas peur d’entreprendre

Martine Abbou
Ecrit par Martine Abbou

Encourager les jeunes à entreprendre en pleine crise, le modèle de la Silicon Valley est reproductible ailleurs” Qui êtes-vous Julie Boucon, la co-fondatrice de Holy Owly

Vos atouts... Ma détermination me laisse penser que tout est possible, peut être aussi une certaine bienveillance, car seul on n’est rien, et ensemble on peut tout, quant à mon principal trait de caractère, la pugnacité, je ne me souviens pas avoir baisser les bras devant la difficulté, suis un peu comme un Couteau suisse, mais mes sujets de prédilections sont le marketing, la communication et la vente.

Pourquoi quitter le salariat pour entreprendre ?

” La fibre entrepreneuriale ne se décide pas, elle est là depuis toujours. Pour ma part à peine diplômée j’imaginais déjà, dans mon ancienne vie professionnelle, le luxe à des concept innovants pour résoudre des problèmes et modifier la consommation. j’avais une envie de réaliser mes idées..Et ce qui est drôle, je les voyais réaliser.

Comment et pourquoi est né votre projet d’entreprise ?

Histoire de famille, ma sœur et moi sommes des entrepreneures dans l’âme, et nous voulions être ensemble. L’expatriation de Stéphanie a Shanghai, ses enfants au lycée français, l’idée lui est venue. Ses enfants sans effort en l’espace d’une année étaient devenus bilingue et ne trouvant aucune solution efficace sur le marché pour maintenir le niveau acquis, nous avons réalisé qu’il y avait une opportunité de marché et qu’il fallait inventer notre propre méthode. Nous avons donc décidé de nous entourer de chercheurs linguistes et de professeurs et avons ouvert en septembre 2015 notre centre linguistique Kids MBA qui a été notre laboratoire d’expérience pendant 3 ans et grâce auquel nous avons pu expérimenter notre méthode sur 180 en réel et bénéficier de leurs retours d’usages.

Et si vous aviez à livrer votre secret pour gérer votre temps et concilier vie pro et perso ..Une bonne organisation et surtout avoir conscience de la chance que j’ai de pouvoir gérer mon temps comme je le souhaite.

votre rêve le plus fou: Permettre aux enfants du monde entier de parler anglais en toute facilité

wimadame promeut l’entrepreneuriat au féminin, cela vous parle t-il ?

Oui ça me parle beaucoup, nous avons rejoint le collectif SISTA en juillet dernier pour permettre justement d’apporter plus de parité dans les investissements dans la tech. Il faut savoir qu’aujourd’hui les start-up fondées ou co-fondées par des femmes, ne représentent que 2% du montant total levé en 2020.

Et sur Le Mentorat, coaching, conseils accompagnement…

Pour le moment, pas d’accompagnement,  le fait d’être deux sœurs très soudées nous aide beaucoup. Mais nous avons su bien nous entourer, ce qui est une vraie force. Cela dit, à n’importe quelle étape de l’entreprenariat cela peut-être très utile.

Et si vous aviez une héroïne… La petite Sirène pour son côté aventurière et parce que l’eau est mon élément

Nouvelle façon de travailler, le télétravail, travail hybride, s’est imposé dans la majorité des entreprises, votre opinion? Nous avons la moitié de notre équipe qui est basée à la Station F, le reste est réparti au quatre coins de la France avec tous un rythme hybride.

Nouvelle année, nouvel élan …De quoi avez-vous particulièrement envie en 2022  ?  De réussir notre levée de fond et commencer plus significativement notre internationalisation.

Une citation qui vous anime? “Si tu peux le rêver, tu peux le faire.” de Walt Disney

Un mot pour wimadame: Un grand merci pour la visibilité accordée à notre projet et bravo pour vos article que je trouve particulièrement chouette..

Très inspirant, mesdemoiselles….