Edito Média

kids services dental

Ecrit par Martine Abbou

Connaissez vous Kidservices.org? Des milliers d’enfants dans le monde ont peu ou pas de soins de santé de base que nous prenons pour acquis. La plupart de ces enfants pour exemple n’ont jamais vu et utilisé une brosse à dents. Ces enfants en plus de l’horreur d’être pauvres et sous alimentés, subissent l’esclavage sexuel, ou sont orphelins du sida, et enfin victimes de la violence des gangs. Afin de leur venir en aide, lutter contre la corruption locale, certes vous pouvez faire un don, mais cela ne suffira pas.

Les médias que nous sommes avons comme devoir d’informer et participer au changement, afin de lutter contre la pauvreté. Et quand la nature s’en mêle, avant même cette dernière catastrophe, Haiti reste le pays le plus pauvre du continent Américain, et un des plus pauvres du monde. Comment une terre jadis présentée comme un “joyau ” a t-il pu sombre dans la pauvreté. Catastrophe naturelle, pesanteurs culturelles, instabilité politique, la mentalité des populations Haitiennes a aussi été profondément marqué par un passé esclavagiste.

Demain mercredi 19 octobre à Paris, un diner de fundraising est organisé, pour un sourire d’enfant. A l’occasion de la mission en Haiti de l’association kids International Dental Services ( KIDS) deux jeunes femmes organisent cette rencontre caritative. Crée en 2009 Kids apporte des soins gratuits aux enfants de pays en voie de développement. Grâce au soutien de dentistes volontaires accompagnés de nombreux bénévoles internationaux, KIDS, opère chaque année au Cambodge, Philippines et depuis 2016 au cap vert. Depuis sa création plus de 75000 enfants sont soignés, et chaque mission permet de traiter entre 200 et 600 enfants. Pour sa première mission en Haiti, wimadame, souhaite apporter son soutien à Kids en organisant un diner caritatif le 19 octobre 2016. Une partie des fonds sera  directement reversée à cette mission. Estelle Abbou sera aux cotés de Victoria Estivalezes, organisatrice du diner, situé au 36 rue saint honore à Paris. Vous souhaitez plus d’informations rendez vous sur le site, ou contactez wimadame.

http://www.kidservices.org     si vous souhaitez venir au diner, contactez wimadame, c’est demain