Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – Octobre 2016

Je suis très heureuse de pouvoir me rapprocher de vous avec la première NewsRoom mensuelle de wimadame. Cette newsletter, fruit d’une longue aventure qui a commencé voilà plus de 10 ans, sera gratuite pour tous ceux et celles qui nous suivent depuis plus de 5 ans maintenant.

Lors d’une conversation avec mes trois filles sur le sujet comment concilier leur vie active avec leur familiale ou perso, j’ai eu à cœur de réfléchir à comment comprendre leur monde et comment rapprocher ceux et celles qui pourraient travailler ensemble.

La chance ? C’est souvent de belles rencontres. J’ai eu cette chance et au fils du temps, un merveilleux réseau est né. Construit dans le temps, avec l’arrivée d’internet, les nouveaux outils technologiques, l’explosion des réseaux sociaux, j’ai eu le désir de créer un réseau avec une âme afin d’offrir à tous et toutes des opportunités, développer du lien, organiser des ateliers, des déjeuners, un moment authentique bienveillant et convivial.

Par un « mouvement de liberté responsable » wimadame est un média aujourd’hui apprécié, une marque reconnue, un réseau humain ou les uns et les autres se rencontrent sur la toile.

La ligne éditoriale de notre NewsRoom ? Elle se fera en partage, et comme souvent dans la vie, elle se dessinera en fonction des évènements, des acteurs et actrices, des humeurs… le désir étant de participer à comment devenir plus joyeux, plus efficace plus serein, se sentir mieux, se soigner, se faire connaître, annoncer un nouveau livre, vos rêves, tout en développant l’essentiel, la confiance en vous?

Wimadame c’est un espoir positif en mouvement, des portraits des réflexions, des évènements, des recommandations, une invitation à être.

J’aimerai enfin remercier mon mari qui comprend parfois mal pourquoi un réseau dédié seulement aux femmes, à mes trois filles qui m’encouragent au quotidien, à Pierre qui a réalisé le site, à Anne Catherine qui organise mes pensées et mes actions, à Clémentine qui immortalise avec les vidéo, les moments forts de wimadame, mon cercle de fidèles, sans oublier, Jeanne, Michelle, Christine, Monique….pardon à ceux et celles que j’oublie, tant la liste des personnes bienveillantes est longue.
Mes ami(e)s, en partageant nos réflexions sur la NewsRoom nous comprendrons sans doute mieux le monde dans lequel nous vivons, et cette porosité entre la vie active et la vie personnelle. Nous travaillons tous autrement, c’est un fait.

NewsRoom partagée, c’est réfléchir, agir, accompagner, comprendre, lutter, vivre, apprendre à éviter certains écueils en limitant « l’énergie de la parole pour la concentrer dans l’action ».

Bonne lecture, merci vraiment de vous abonner cela me donnera le courage de poursuivre pour mieux vous servir.