Coup de Cœur Média

La communication en entreprise

Si le débat sur le pourquoi communiquer est dépassé en 2014, la difficulté dans ce tourbillon de nouveaux médias devient Comment communiquer. La génération y désireuse de pragmatisme et de concret  à déjà une idée avec la montée des réseaux sociaux et du partage, mais elle souhaite comprendre comment  bâtir cependant un plan médias, engager des campagnes. Pour cela il sera nécessaire d’établir une véritable stratégie à l’ancienne comme souvent mais pas seulement. Avec l’arrivée de ces nouveaux médias, les professionnels s’accordent  à dire que c’est aussi depuis 10 ans la création de partenariat. Fait nouveau mais de plus en plus pratiqué. Le plus compliqué par rapport aux idées du passé, c’est qu’il faudra à la fois conserver le mieux du passé mais se détacher des idées traditionnelles, classiques utilisées depuis plus de 40 ans. Partenaire? oui mais lesquels?

Pourquoi la pub? c’est cette capacité à réussir à mobiliser un public pour vous lire, acheter, produire etc…

La presse et la télévision gardent leur prestige mais face à une génération Y quand est -il?

La communication dite institutionnelle  n’a pas encore trop changé, elle permet  d’en saisir les grandes lignes, les concepts, la stratégie les enjeux, les outils. Ensuite la grande difficulté va être de comment faire connaitre son produit et le vendre . La première action à mener est de comprendre qu’il faudra sans cesse modifier ces business modèles, beaucoup plus qu’avant, nécessaire aussi de qualifier sa base, mais le plus important réconcilier les métiers qui ne se parlaient plus. Et cela est une des belles opportunités reprendre des dialogues avec les autres.

Il faudrait des dizaines de page sur le sujet des centaines de livres ont écrits sur le sujet. Si nous voulions en quelques lignes vous livrer quelques piste de réflexions, l’essentiel est  de comprendre en premier le langage et tenter de se familiariser avec lui. Les agences conseils pub et les autres sont présentes pour vous accompagner, car c’est un vrai métier que de communiquer. En revanche

l’agence ne prendra pas votre place dans un domaine: Le risque, le courage, qui concerne celui ou celle ou l’équipe qui prendra la décision. Pour la communauté de wimadame, nous avons constaté que le virtuel à ses limites d’ou le succès des salons professionnels, mais l’important est de parfois de créer des rencontres professionnelles mais informelles, sans forcement ordre du jour, mais surtout dans un climat détendu ou chacun et chacune nouent des liens conviviaux. c’est aussi une façon de se constituer un réseau de contacts privilégies et pourquoi pas aussi amicaux. La qualité plus que la quantité, des informations parfois uniques en avant première.

c’est notre souhait chez wimadame. Belle route à vous, hommes et femmes d’entreprises.

 

 

Laisser un commentaire