Coup de Cœur

Le plein d'énergie et de vitalité pour être en forme

Ecrit par Martine Abbou

Espace Santé: La vie moderne tend à faire oublier que les petites choses dans le domaine de la santé ont leur importance.  Avant l’été mais pour toujours, voilà quelques conseils qui vont augmenter vos capacités, aider votre organisme a être en forme et vous faire découvrir les biens faits de la méthode alcaline. Pressée, débordée, vous avez 20 ans, 40 ou 50 ans,  quelles sont vos habitudes alimentaires? D’après le docteur Stephan Domenig, auteur de la méthode alcaline, il semblerait que ” les habitudes alimentaires occidentales modernes, la manière dont nous choisissons de manger et nos modes de vie ont tendance à encourager un surcroît d’acide: Emplois plus ou moins stressants,exercices physiques parfois trop intenses, et une alimentation avec beaucoup trop de protéines.”

Pour avoir une bonne qualité de vie, il est essentiel d’apprendre à mieux manger. Stress, problèmes de sommeil, soucis fragilisent votre corps et votre organisme devient faible face aux maladies. Nous vous recommandons de prendre “conscience ” de ce que vous mangez: plusieurs fois par semaine: avocat et jus de Noix de coco vous verrez les bienfaits.

  1. Prendre le temps de manger
  2. Soyez bien assise ne regardez pas la télé, consacrez ce moment au repas
  3. Appréciez ce que vous mangez
  4. Réfléchissez à la quantité
  5. Mastiquez doucement

 

Une bonne nouvelle pour les seniors et aussi les jeunes:

Ce n’est pas tous les jours qu’on vante l’usage des ordinateurs, smartphones et gadgets électroniques, mais le fait est que l’invasion du multimédia aide  notre cerveau a être  plus stimulé qu’il y a 40 ans.

Depuis longtemps on constatait que jouer aux cartes, faire des mots croisés et  avoir une vie familiale active, entretenaient le cerveau , en 2014 on est certain qu’ Internet  permet de lutter contre  l’Alzheimer.

Plus notre cerveau est sollicité, plus il continuera de fonctionner.

Ne manquez pas chaque semaine les conseils santé.

Laisser un commentaire