Média

Les faits et vos choix.

Ecrit par Martine Abbou

Business women, maman à la maison , étudiante, mamy, vous travaillez toutes beaucoup vous n’avez pas le temps, alors prenez le concernant votre santé.

La contraception est un casse tête pour les femmes et au fond seulement pour les femmes. Comme des milliers d’Européennes, vous boudez actuellement la pilule. Bonnes ou mauvaises raisons, cela vous angoisse!

La grossesse est une aventure merveilleuse quand elle est désirée et partagée. Dans notre monde contemporain, la natalité semble être un sujet avec des variations capricieuses, et parfois incontrôlables.

Trop d’enfants dans les pays pauvres, pas assez dans certains pays en Europe, la population des femmes ne saura  jamais les bouleversements face aux nouvelles attitudes vis a vis de la vie de couple.

Naissances hors mariage, moins de désir d’enfants plus de désir? Nous ne savons pas trop!

En 2012 notre société est en pleine mutation, avec cette tendance à l’unification des rôles au sein des couples. Attention à ne pas tomber dans le piège de la culpabilité ou la cause de cette baisse de fécondité serait due à l’activité de plus en plus généralisée de la femme en dehors du foyer.

Un nouvel équilibre va s’installer … En face de ce renouveau seules des mesures politiques pourraient modifier le cours des choses.

l’interruption de grossesse n’est pas un moyen de contraception, et il demeure pour une femme un moment de violence extrême qui laisse de grandes séquelles.

Allez chez votre gynécologue, il existe un nouveau moyen de contraception: un anneau souple et transparent comportant une petite quantité de 2 hormones: l’étonogestrel (hormone progestative) et l’éthinylestradiol( hormone estrogénique.

l’éfficacité est au moins comparable à celle des pilules estroprogestatives. A vous de vous informer! Et enfin si vous avez entre 40 et 74 ans comme des milliers de femmes participer au dépistage organisé du cancer du sein. Vous prenez rendez vous avec un radiologue qui vous examinera et réalisera une mammographie complète.

La vie est une aventure merveilleuse pendant laquelle la santé et le bien le plus précieux. l’alimentation aussi a une importance considérable.

belle journée

Laisser un commentaire