Tribune d'expression au féminin

My évènements – septembre 2017

Ecrit par wimadame

Microsoft : en présence de Maurice Levy président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, Peggy Johnson, vice présidente exécutif de Microsoft, Christel Heydemann, CEO de Schneider Electric, le 3 et 4 octobre au Palais des congrès, un événement majeur dédié à l’intelligence numérique. Les thèmes abordés : Comment améliorer le parcours de soin au service de la santé, quel environnement de travail pour demain en mettant à l’honneur la nouvelle façon de travailler. La cybersécurité, avec les nouveaux enjeux et enfin l’industrie à l’heure de la réalité mixte, sans oublier l’intelligence artificielle tellement évoquée.

IBM WATSON : Au carrousel du Louvre le 10 octobre 2017, une matinée placée sous le signe de l’innovation digitale et cognitive. Nicolas SEKKAKI, Président IBM France, vous présentera des solutions pour industrialiser vos projets digitaux. Seront présents Allianz France, la Macif… Savez vous que Watson peut composer de la musique, conseiller des médecins et même tenter d’évaluer l’humeur de son interlocuteur ? Des milliards de données sont générées chaque jour et parfois vous prenez des décisions sans savoir. Comment faire de meilleurs choix ? Watson sans doute un début de réponse…

Salon coworking : Depuis quelques années, le coworking conquiert la France et séduit chaque année un nombre croissant d’entrepreneurs. A la recherche d’un espace de travail à moindre coût, les freelances, TPE ou porteurs de projet trouvent dans le coworking une solution souple et flexible, mais également le moyen de rompre l’isolement lié à leur statut et, mieux encore, une philosophie de partage et d’économie collaborative ! Afin de démocratiser l’esprit du coworking et faire découvrir les nouvelles mutations du travail de demain, Meriem Belazouz, coworkeuse et entrepreneure du monde digital, a créé en 2016 le Salon Coworking. Pour sa 2ème édition, le Salon Coworking donne rendez-vous aux entrepreneurs, au grand public et aux générations XYZ, les jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2017 au Stade de France !

Wimadame partenaire de RéZoé : A paris, un rendez vous convivial et sympa, pour célébrer les 5 ans de Rézoé. Aux côtés de Sabrina Boucherit, Fondatrice du réseau, un parrain prestigieux, Frédéric Bierry, Président du conseil Départemental du Bas-Rhin. Oui Rézoé démarre sur les chapeaux de roues avec tout d’abord plus de 1018 membres. « La communauté ne cesse de s’agrandir et c’est grâce à vous toutes. De nombreux évènements à venir, des news, des portraits… Septembre s’annonce bien rempli et vous allez avoir une multitude d’occasions de faire du réseautage, de nouvelles rencontres, d’apprendre de nouvelles choses… » Que vous soyez une femme ou un homme, entrepreneur, salarie, un réseau un media, Sabrina Boucherit a organisé une soirée conviviale et pleine de surprises. Tous nos vœux de réussite face a cette belle énergie.

Wimadame présente au Forum dédié à la transformation digitale : Dans un monde bouleversé par des transformations digitales profondes, les entreprises doivent innover pour renverser les modèles établis afin de bâtir dès maintenant des relais de croissance encore inconnus. La prochaine édition du 01 Business Forum a pour mission d’apporter des solutions concrètes et utiles à cette urgence de transformation.

Depuis 3 ans, cet événement, créé par et pour les dirigeants, est le rendez-vous de référence en matière de transformation digitale. Retours d’expérience, partage, témoignages, débats autour des problématiques d’organisation de management, de changement de business model, de créations de nouveaux services, d’innovation animeront l’ensemble de la journée.

500 dirigeants de grandes entreprises, d’ETI françaises et acteurs de l’économie numérique, pour dessiner les nouveaux modèles de l’entreprise de demain.

Quand : jeudi 28 septembre 2017
Où : à l’Eurosites George V
Sujet : l’impact de la révolution numérique dans les entreprises et les opportunités qui en découlent.

Un événement créé par les dirigeants, pour les dirigeants.

La précédente édition avait déjà rassemblé plus de 500 chefs d’entreprises autour d’une cinquantaine d’interventions de grands patrons tels que Sébastien Bazin (Accor), Jean-Paul Agon (L’Oréal) ou Alexandre Bompard (Fnac).

Cette année encore des intervenants de renom tels que Laurent Alexandre (DNA Vision, Doctissimo), Jacques Richier (PDG d’Allianz France), Jean-Pierre Remy (DG de SoLocal Group), Stéphane Pallez (Française des Jeux) ou Michel-Edouard Leclerc (PDG d’E.Leclerc), des patrons de start-ups et d’autres acteurs de l’écosystème digital participeront aux débats pour apporter des solutions concrètes et utiles sur les orientations à prendre pour tirer parti de la révolution numérique.

2017, une édition riche en nouveautés à suivre dans le réseau de wimadame. L’événement est en partenariat avec BFM

Ebay en action sur l’entrepreneuriat des femmes : Le saviez-vous ? 2,5 millions de Françaises et 6 millions de jeunes âgés de 18 à 35 ans souhaitent entreprendre et ont déjà une idée de leur futur business.

Wimadame, remercie Francoise Fraysse, CCI France, qui nous a gentiment tenu informé.

Jeudi 28 septembre au Burgundy, ebay organise une table ronde intitulé « L’entrepreneuriat chez les femmes et les Millenials : le e-commerce, le secteur de prédilection pour se lancer ? »

Une joie de rencontres et d’échanges sur un sujet passionnant.

Au programme, un talk réunissant des experts du secteur et entrepreneur(e)s venus partager leur expérience et leur vision. Ces derniers s’appuieront sur les résultats d’une étude eBay/IPSOS inédite sur l’entreprenariat des Femmes et des Millenials en France.

« Le potentiel de croissance du e-commerce est immense car il peut bénéficier à tous, et nous le voyons chaque jour sur notre place de marché en ligne. Que l’on vive en milieu rural ou dans une grande ville, grâce au commerce connecté chacun peut développer son activité, la faire grandir, se professionnaliser et exporter aux quatre coins du monde… à condition de comprendre et de résoudre les obstacles auxquels sont confrontés chaque jour les entrepreneurs ! C’est tout l’objet de ce débat », Céline Saada-Benaben, Directrice Générale de eBay France.

Qui sont ces entrepreneur(e)s et quelles sont leurs motivations ? Mode, santé, beauté, … Dans quels domaines du e-commerce sautent-ils le pas ? Quels obstacles rencontrent-ils ? Et quelles sont les clefs de leur réussite ? Comment aider celles et ceux qui hésitent encore à entreprendre dans le secteur du e-commerce ?

Ce débat sera animé par Emilie Vidaud, journaliste économique depuis près de quinze ans et spécialiste de la Tech et de l’entrepreneuriat, en présence de :

  • Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay France
  • Nathalie Carre, Direction Emploi Formation Entrepreneuriat de la CCI France, Chargée de mission Entrepreneuriat et Animatrice du diplôme « Chef d’entreprise – Développeur de PME » et du programme École des managers
  • Cécile Barry, Présidente de l’Association Action’elles, Réseau de performance de l’entrepreneuriat féminin
  • Sahar Emami, fondatrice et gérante de la e-boutique EyeWorld, spécialisée dans la distribution de lunettes optiques et solaires.