Coup de projecteur sur... Évènements Média

Pour vous en décembre, revue de mails wimadame

entrepreneuriat
Ecrit par Martine Abbou
  1. Milvue lève 8M€ afin de poursuivre sa croissance et assurer son développement internationalL’intelligence artificielle est devenue une technologie incontournable dans la E-santé. Milvue, entreprise spécialisée dans l’Intelligence Augmentée en imagerie a mis au point une solution qui répond parfaitement aux besoins des services d’imagerie à l’hôpital ou en ville. Après une belle croissance en 2021, la jeune entreprise réalise une levée en Série A et vise l’international.

    Deep Tech : l’IA de Milvue révolutionne l’interprétation des radiographies
    Après plusieurs années de R&D et de validation clinique, Milvue a développé et certifié en 2020 une IA analysant les radiographies grâce au « deep learning ». La Milvue Suite facilite le travail au quotidien des radiologues et des cliniciens, en priorisant les images et en fournissant un premier diagnostic..
    Milvue est une entreprise en forte croissance, qui a doublé son effectif cette année et vise actuellement à recruter 12 personnes en 2022.
    Grâce à des partenariats stratégiques, Milvue poursuit son développement commercial tant sur les marchés européens qu’à l’international. La levée de fonds de 8 millions d’euros sera prochainement suivie d’autres opérations avec des industriels européens du secteur. L’objectif : consolider un marché aujourd’hui fragmenté.

  2. 2022, l’année idéale pour se lancer dans un métier d’avenir : devenir indépendant spécialisé dans la pub Facebook et Instagram en moins de 3 mois avec F Puissance 3
    Une nouvelle année qui commence, c’est l’opportunité de prendre un nouveau départ professionnel. Parce que le monde évolue vite, très vite.
    A l’heure du tout-numérique, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore (source). Mais certaines expertises digitales sont déjà très recherchées, notamment dans le domaine de la publicité en ligne. Il faut notamment savoir que les compétences autour de la régie publicitaire Facebook sont très demandées : cet outil a rapporté près de 86 milliards dollars à Facebook en 2020 (source). Les entreprises ont en effet conscience qu’il s’agit d’un levier puissant permettant d’atteindre 3 milliards d’utilisateurs.
    Parce que la crise sanitaire a accéléré les mutations sociétales et généré de nouveaux besoins.
    Le monde d’avant la pandémie n’existe plus. La généralisation du télétravail a fait tomber de nombreuses barrières. Les salariés ont réalisé qu’il était possible de travailler autrement, avec plus d’autonomie, de liberté et d’indépendance. Ils se sont aussi recentrés sur leurs priorités et revendiquent désormais une meilleure qualité de vie. Pour les “digital native”, il est notamment devenu essentiel d’atteindre l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle (source).
    Parce que le bon moment pour changer de voie, c’est toujours l’instant présent.
    S’épanouir, gagner sa vie, se réaliser pleinement ne doit pas attendre. Alors que plus de 2 salariés sur 5 veulent devenir freelance (étude Malt et Drag’n’Survey, février 2021), il devient indispensable de les accompagner pour les aider à franchir le cap.
    Mais pas n’importe comment et pas pour faire n’importe quoi ! Pour que leur reconversion soit réussie, ils ont besoin d’une formation rapide, axée sur le concret, qui leur permette d’être immédiatement opérationnels dans un métier porteur.
    Conscient des enjeux, Ludovic DAUVERGNE, un ex-salarié malheureux devenu entrepreneur épanoui en créant son agence digitale LD WEBMARKETING et son organisme de formation LD LEARNING, lance la formation F PUISSANCE 3 : ce programme 100% en ligne est spécialement conçu pour permettre à chacun.e de devenir freelance spécialisé dans la publicité Facebook & Instagram et trouver ses premiers clients en moins de 3 mois.

    Dans les Echos investir, texte recueilli Lucibel partenaire “luxe” hommage à Frédéric Granotier, Olivier Lapidus, Natacha Lénée, ( relooker son moral par la lumière https://www.wimadame.com/relooker-son-moral-par-la-lumiere/
    Depuis ce samedi 4 décembre, Dior propose « en avant-première » une nouvelle expérience de soin cosmétique. La clientèle de son Spa Cheval Blanc à la Samaritaine, à Paris, peut tester un masque antirides de nouvelle génération. Conçu et fabriqué par Lucibel à Barentin près de Rouen en Seine-Maritime, le masque « Ove » émet une lumière LED de couleur rouge d’une longueur d’onde de 635 nanomètres, « la plus grande du marché », et diffuse une dose de lumière de 15,6 joules par cm2, « la plus forte qui soit et sans aucun risque », annonce la marque de parfums et cosmétiques de luxe du groupe LVMH (propriétaire « des Echos »).

    « La lumière rouge traversant en profondeur les tissus, elle permet une régénération cellulaire, ce qui réduit significativement les rides selon le principe de la photobiomodulation », explique aux Echos, Frédéric Granotier, président-fondateur de Lucibel. Il revendique un masque « 20 fois plus puissant que les masques concurrents » et garantit son innocuité, qui est assurée, selon lui, par un système breveté de dissipation thermique.

    Une efficacité testée cliniquement

    Le mode d’emploi consiste à placer son visage dans le masque, à le brancher sur le secteur et à ne pas bouger pendant 12 minutes, à raison de deux séances d’exposition par semaine pendant un mois. « Après plusieurs études cliniques attestant de l’efficacité de notre masque, les résultats intermédiaires d’une nouvelle étude en cours, menée par le laboratoire Gredeco, indiquent dès le 28ème jour, une réduction de 28 % du diamètre des pores et une augmentation de 26 % de la densité de la peau », assure Fréderic Granotier. « C’est notre expertise LED, acquise dans les domaines de l’éclairage et du LiFi, qui nous a permis de mettre sur le marché un appareil cosmétique aussi performant ».