Edito Média

Soutenir l’énergie au féminin en Europe et dans le monde!

Ecrit par Martine Abbou

c’est la mission de wimadame!

Le portail est dédié aux femmes internautes et aux hommes qui ont à coeur de s’unir et de démontrer qu’il est possible de travailler autrement, de vivre différemment sans perte des valeurs qui ont fait leurs preuves.

Domaine Economique domaine politique, si nous voulons être réalistes, la mise en œuvre pour un meilleur équilibre homme femmes dans ces domaines ne rêvons pas, il faudra du temps et les lois quotas ne suffiront pas même si elles demeurent essentielles. Travail droit égalité, il est compliqué de parler travail sans faire de distinction entre les cultures. Dans un grand nombre de pays le progrès envers les femmes est constaté avec la volonté de changer les cultures tout en conservant aussi traditions et innovations. Une amélioration générale s’est ressentie avec la mise en place de lois favorables aux femmes, mais pas vraiment leur quotidien. Les pays qui ont modifié leur façon de voir sont les pays ou des réseaux de femmes se sont imposés et ont fait entendre leurs voix. Ces réseaux bougent pour défendre aussi le quotidien des femmes, en tenant compte de leur vie privée et professionnelle.

Lever de rideau:

Les ardeurs pour le « pouvoir » en entreprise mené en 2011 en Europe doivent être menées pour un partage des décisions hommes femmes et non pas le pouvoir pour le pouvoir. En 2011 nous avons la chance de voir apparaitre des femmes qui osent leur féminin, un grand nombre d’entre elles, privilégient la bienveillance et l’audace, elles sont jeunes dynamiques, déterminées, élégantes et souhaitent découvrir de nouvelles façons d’organiser leur vie. Parcours du combattant, mais pas mission impossible.

ITW de Simone Veil

Livre « le sens des choses » jacques Attali

Le statut de la femme se dégrade t-il dans le monde ?

Premier extrait :

« En Amérique Latine : les femmes pour des raisons diverses ont connu des situations très difficiles. La naissance des démocraties a aidé les femmes et les choses se sont améliorées de façon notable.

Dans les pays africains, et les pays agricoles en général, ce sont très souvent les femmes qui travaillent, sans rémunération et leur travail n’est pas comptabilisé.

Et enfin dans un certain nombre de pays, le transfert des richesses se fait uniquement entre les hommes, tout s’accumule pour enraciner les femmes dans une situation inégalitaire. Elles sont là pour faire des enfants et s’en occuper mais ce qui concerne l’enrichissement, la vie économique, la vie culturelle, la vie tout court, les relations avec l’extérieur tout cela est encore réservé au sexe masculin. »

A suivre…..sur le site

Laisser un commentaire