Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

Priorité à l’humain et à la compétence

Ecrit par Martine Abbou

Portées par le souffle des grands mouvements de la presse féminine, venus d’horizons divers, les spécialistes croisent leurs compétences lors de nos déjeuners. Notre projet au sein de wimadame est de ressusciter la parole des femmes Pro sur internet. 

Les femmes qui demeurent visibles ont du talent et sont souvent très diplômées. Or ce qui caractérise parfois leur trajectoire, c’est leur difficulté à s’intégrer durablement. Nous souhaitons en octobre  augmenter la visibilité sur la toile de Michelle Jean Baptiste, présente au déjeuner networking de wimadame. 

Michelle, spécialiste du droit E-business a crée un cabinet de conseil MJB consulting. Réputée pour ces compétences en droit et business développement, elle nous confirme  que son chiffre d’affaire est en augmentation mais que les clients payent comme et quand ils peuvent. Michelle donne aussi des cours de droit – réseau – entrepreneuriat dans plusieurs écoles, la Webschool Factory, Ferrandi, les Gobelins, L’EFrei, l’ESJ, l’ESG un boulot merveilleux mais très chronophage. Depuis septembre 2015, Michelle a un autre rêve avec la création d’un MBA. Chroniqueuse sur widoobiz, Michelle trouve aussi le temps d’écrire des livres, deux sont prévus pour novembre, un collectif qu’elle dirige pour Éyrolles sur l’entrepreneuriat, et un sur les bonnes résolutions chez Fortuna. Un troisième est prévu pour mars 2016 chez Éyrolles.

Passionnée humaine et généreuse, Michelle modère quelques tables rondes et anime des conférences à la demande, sans oublier le temps qu’elle consacre pour deux associations dédiées à l’entrepreneuriat (senior entrepreneurs et entreprises 13)

Ses projets en 2016:

” Écrire mes livres et faire des conférences en rapport mes thèmes de prédilection : le réseau, l’entrepreneuriat et le développement pro – perso

” alléger les cours, les consultations, et les remplacer, petit à petit par des modérations de table rondes et des conférences moins chronophages, tenant compte aussi d’une certaine rentabilité nécessaire dans l’entreprise. Vous l’avez compris Michelle oeuvre au quotidien et régulièrement pour développer l’entrepreneuriat, ce nouvel état d’esprit. Nous avons fait le choix de mettre en avant son ouvrage ” vie pro vie perso ” ces deux vies à mener …et notre rapport personnel et professionnel au temps.

Comment conclure? Sans conclure….. au prochain rendez vous.