Le livre du mois

Le Livre recommandé du mois – janvier 2019

Ecrit par wimadame

En 1980 la France pouvait être fière de son industrie automobile. Le plus grand paradoxe des 2008, est aveuglant : il se passe pas de jour sans que quelque part dans le monde, on se réjouisse de l’installation d’une usine d’automobiles, et que simultanément, des organismes écologiques politiques, sociaux ou autres dénoncent l’automobile coupable de mille maux. Et pourtant l’automobile n’est elle pas pour un grand nombre le premier instrument de travail? Le succès de l’industrie automobile ne doit rien au hasard, il est le fait de la volonté d’hommes et de femmes exerçant aux quatre coins de l’univers.

L’automobile polluante? que dire des vieux navires dans les grands ports, ne sont-ils pas une source importante d’émissions de gaz toxiques, souffre et du fuel lourd.

En 2019, que reste t-il de notre belle industrie automobile? Heureusement, face à la tornade des contestataires, l’automobile se renouvelle d’elle même.Pour certains les voitures ne sont que des agents de pollution, des indices ostentatoires d’individualisme,  pour la plupart, une liberté de bouger et un simple agrément d’existence au quotidien.

Le livre 27 as et 1 dame de cœur  a été rédigé en 2008, en vous le procurant vous pourrez connaître du “story telling réel”, un livre ou l’humain a toute sa place.

Pour vous le procurer, merci de me contacter martine.abbou@wimadame.com.
Prix promo : 15€